Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : FTI Voyages se positionne « entre le Club Med et les autres »

Le tour-opérateur aux ambitions grandissantes détaille le concept de sa nouvelle marque de clubs.

FTI Voyages a enfin lancé sa marque de clubs, le Club FTI Privilège, et précise comment il compte se démarquer sur un segment très encombré. « Soyons clair : nous ne proposons pas une révolution du concept de clubs, mais une belle innovation qui, je pense, finira par faire beaucoup de bruit », avance Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages.

Sans pour autant viser le luxe, FTI Voyages veut positionner ses clubs Privilège « entre le Club Med et les autres », explique Axel Mazerolles. A savoir : une sélection d’hôtels classés 4 ou 5* (normes locales) agrémentée d’un service qui se veut VIP. De la prise en charge au domicile des clients pour le transfert, au cadeau d’accueil pour les enfants ou encore des facilités de passages (comptoir prioritaire à l’enregistrement, accueil VIP à l’hôtel, …), FTI mise sur une addition de petites attentions pour faire la différence.

Un expert des clubs aux manettes

Ainsi, les clients des clubs FTI Privilège se verront par exemple offrir un massage par adulte pour tout séjour ; deux excursions. Ils pourront profiter du minibar à volonté, se faire livrer le petit-déjeuner en chambre ou même manger dans l’un des restaurants à la carte de l’hôtel, voire à l’extérieur, dans des restaurants partenaires… Le voyagiste filiale de l’allemand FTI Group promet « une animation francophone standard de clubs de vacances », précise Nasser Bouguerra, directeur Le Club FTI Privilège.

Passé par de nombreuses marques de clubs (Club Med, Look, Kappa, Ôclubs, …), Nasser Bouguerra a été recruté par FTI Voyages pour définir ce nouveau concept de clubs. C’est lui qui a milité pour un positionnement entre le haut-de-gamme et le luxe. « Tout en nous assurant que nous conservions la main sur l’animation. C’est-à-dire qu’un client qui voudrait retrouver une ambiance plus « club » (jeux apéro, chorégraphie, …) pourra participer aux animations des équipes Labranda », du nom de la chaîne hôtelière de FTI Group. « Un choix entre deux ambiances, en somme », résume Nasser Bouguerra.

Maroc, Turquie, Egypte, …

C’est d’ailleurs dans les destinations préférées de la maison-mère allemande que le TO a décidé d’ouvrir ses premiers clubs. FTI Voyages a notamment récupéré l’exploitation exclusive du Labranda Les Dunes d’Or, à Agadir, très connu des agents de voyages français pour avoir longtemps été sous contrat avec Fram (Framissima). Les engagements aériens du voyagiste en Egypte pourront être couverts par le Club FTI Privilège Labranda Makadi, à Hurghada (Egypte), en cas de succès.

A Ras El Khaimah (Emirats Arabes Unis), FTI Voyages propose le DoubleTree by Hilton, sur l’île de Marjan. Un club desservi en charter depuis la province et en compagnie régulière depuis Paris. Enfin, et à compter du printemps prochain seulement, le Club FTI Privilège Bodrum Park (ancien Club Jet tours) ouvrira ses portes en Turquie, une autre destination phare pour FTI.

« Nous voulons conquérir le marché en référençant des adresses connues de la distribution. Mais nous avons plein d’autres projets et il y aura d’autres ouvertures l’été prochain », promet Axel Mazerolles en guise de conclusion.