Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lodges de brousse et hôtels urbains

Au coeur des grandes villes ou au milieu du bush sauvage, c’est en hébergement de charme qu’il faut découvrir l’Afrique du Sud.

Makakatana Bay Lodge 5*, St Lucia

6 suites, piscine avec vue sur le parc naturel, bar…

www.makakatana.co.za

L’avis de l’Écho

Seul hôtel privé situé dans Greater St Lucia, le Makakatana Bay Lodge est LE lodge d’exception dans le pays zulu. Dans ce lieu éloigné du monde mais accessible, les suites ont été disposées sous les arbres et reliées par une passerelle en bois. Rien de clinquant ne vient briser l’harmonie du lieu. Les safaris guidés par l’un des deux rangers sont un moment privilégié de découverte du parc naturel, sans aucun autre 4 x 4 à portée de jumelles.

Hluhluwe River Lodge 4*, Hluhluwe

10 chalets, restaurant, bar, piscine, Internet café…

www.hluhluwe.co.za

L’avis de l’Écho

Depuis la terrasse, le regard porte loin sur le lac et le bush du domaine qui entoure le lodge. Les chalets en bois sont confortables et à bonne distance les uns des autres pour préserver une ambiance sauvage. Des activités sont proposées (quad, safari à cheval et à VTT, croisière sur le lac…). Seule ombre au tableau : le temps nécessaire pour rejoindre l’entrée du Parc naturel de Hluhluwe Imfolozi, 30 minutes de 4 x 4 sur la route nationale. La magie safari se perd un peu en route…

Westcliff Hotel 5*, Johannesburg

115 chambres dont 35 suites, bars, restaurants, Spa, piscines, tennis…

www.orient-express.com

L’avis de l’Écho

Pas de doute, le Westcliff est l’hôtel de Johannesbourg où l’on veut se réfugier comme dans un cocon. Situé sur une colline et dans un quartier select de la ville, il bénéficie de la proximité à la fois du centre-ville et de l’aéroport. Sur place, les services proposés, les chambres spacieuses, le personnel attentif, créent une atmosphère particulière de confort apaisant et chaleureux, à l’abri de la tentaculaire métropole…

Mala Mala Game Reserve

10 chambres luxury et 8 suites pour le Main Camp, 5 suites pour le Sable Camp, 8 villas pour le Rattray’s, bar, restaurant…

www.malamala.com

L’avis de l’Écho

Parmi toutes les réserves privées, Mala Mala est la plus réputée et la plus ancienne. C’est cet héritage que l’on perçoit dans le lounge du Main Camp où l’ambiance safari règne au milieu de photos, trophées de chasse et des guides-rangers. Les chambres luxury comme les suites sont grandes et chaleureuses, grâce aux matériaux et couleurs utilisées. Les villas du Rattray’s, récentes, sont plus luxueuses mais manquent encore de cachet.

La Residence 5*, Franschhoek

11 suites, restaurant, piscine, Spa, WiFi…

www.laresidence.co.za

L’avis de l’Écho

Ouvert fin 2007, La Residence est un hôtel de style et cela se voit. Chandeliers, marbre et feu de cheminée créent, dès l’entrée, une atmosphère de maison de maître. Chacune des 11 suites est décorée par une couleur et selon un thème (Armani, Tibet, Huguenot…) avec une tendance rococo parfois un peu pesante pour l’harmonie générale. Heureusement, les vues splendides sur la montagne et le vignoble au bord de la piscine corrigent cette impression de manque d’authenticité.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique