Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liligo veut devenir un Google du voyage

Liligo.fr se positionne comme un méta moteur de recherche dans le domaine du voyage.


Encore un nouveau né sur la Toile ! Avec, autour de son berceau, des professionnels du e-commerce : Pierre Bonelli, fondateur du portail Alafolie.com, Jean-Charles Périno, ancien cadre d’Expedia, Mikael Quilfen, qui a derrière lui dix années dans l’e-tourisme (Club Med, ebookers.com, Hotels.com), et Bertrand de la Ruelle (ex-Alafolie.com).

Notre site interroge simultanément 27 sites d’agences de voyages, de compagnies régulières et low-cost, de TO, ainsi qu’Eurostar, explique Mikael Quilfen, directeur marketing. 16 compagnies à bas prix dont EasyJet et Ryanair sont interfacées avec celui qui souhaite devenir un Google du voyage. A noter la présence d’un outil de recherche maison original pour la recherche de vols : le combiné low cost, qui permet de choisir un aller avec une compagnie low-cost et le retour avec une autre.

Liligo.fr (8 personnes, dont la moitié à Paris, l’autre à Budapest) se veut exhaustif et neutre. Kelkoo affiche en toute première place l’acteur qui a payé le prix fort, rappelle Mikael Quilfen. Chez nous, le coût par clic est le même pour tous nos clients, soit 50 centimes d’euros. Et même 40 centimes pendant la phase de lancement. La version bêta est en ligne cette semaine, pour une ouverture officielle le 3 juillet. Ses concurrents immédiats (EasyVoyage, VoyagerMoinsCher, Kelkoo) devraient suivre son évolution comme le lait sur le feu.

Aucun objectif chiffré n’est avancé pour cette année, si ce n’est le nombre de visiteurs uniques au mois de décembre, fixé à 250 000.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique