Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages sur mesure gagnent du terrain chez Lastminute

Les forfaits dynamiques ainsi que les hôtels secs sont les produits qui ont connu les meilleures progressions en 2009, chez Lastminute.com.

 

Les forfaits dynamiques ainsi que les hôtels secs sont les produits qui ont connu les meilleures progressions en 2009, chez Lastminute.com.

Les Français ont modifié leurs comportements de voyage, observe l’agence en ligne. Parmi les produits qui ont eu le vent en poupe l’an passé figurent les forfaits dynamiques et les hôtels (+12% pour cette seule catégorie), surtout dans les capitales européennes. Bien décidé à soutenir la demande, Lastminute.com avait élargi sa base hôtelière et ajouté des vols low cost.

Autre tendance : malgré la crise, les séjours lointains long ont été plus demandés (+3 points, à 15% des séjours vendus en 2009). Bien sûr, le Bassin méditerranéen s’arroge la plus grande part du gâteau, Tunisie, Grèce et Egypte en tête.

Les Français ont réservé leurs séjours en moyenne 26 jours à l’avance sur le site en 2009. L’été a été marqué par une forte progression des ventes de dernière minute (52% à moins de 2 semaines du départ). Les périodes de vacances scolaires ont concentré 49% des réservations de séjours clé en main. C’est huit points de plus qu’en 2008.
A noter enfin qu’une reprise de l’activité s’est clairement manifestée au second semestre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique