Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs restent frileux

Les stations de sport d'hiver en Autriche ont de plus en plus la faveur des voyagistes. Mais la sélection reste maigre si l'on considère la variété de l'offre locale. Les TO programment un hébergement de bon niveau avec des hôtels équipés d'équipements sportifs et de remise en forme de grande qualité.

Ski Horizon

Marque du groupe TravelHorizon, Ski Horizon, spécialiste de la neige, propose des hébergements dans 67 villages autrichiens. Malheureusement, la formule tout compris avec l'envoi du carnet de voyage au domicile du client est réservée aux destinations françaises. Un séjour 8 j/7 n à l'hôtel Ski-und Golfresort 4b à Kirchberg est vendu à partir de 494 E/pers., en chambre double et demi-pension. A Galtür, dans le massif de la Silvretta, l'hôtel Almhof 4b est affiché à partir de 700 E/pers. en base double et demi-pension.

www.skihorizon.com

Top of Travel

Chez Top of Travel, la brochure Séjours ski, qui mélange l'Autriche et la Croatie, est valable jusqu'au 31 mars. L'offre est positionné milieu de gamme avec cinq hôtels 3b, ce qui exclut la possibilité, sur place, de bénéficier de toute l'offre de bien-être sans sortir de l'établissement. Bon point : des départs chaque dimanche de Paris vers Salzbourg. Le TO privilégie des villages satellites des grandes stations de sports d'hiver (Kirchberg, Sankt Johann et Oberndorf, près de Kitzbühel), et tire les prix vers le bas : à partir de 305 E/pers. la semaine, hors transport.

Tél. : 01 53 44 14 14.

Travel Europe/Destination Autriche

Avec une maison mère tyrolienne, Travel Europe/Destination Autriche a logiquement une production de spécialiste. Neuf domaines skiables sont au sommaire, avec une sélection d'une vingtaine d'hôtels. Le Tyrol est sur-représenté avec une offre "ski-wellness" très attrayante dans la station de Galtur. Les hôtels Alhof 4b et Wirlerhof 3b proposent le ski et l'après ski à partir de 574 E par personne pour 7 nuits en demi-pension (sans transport) et des offres "7 pour 6" en mars. A noter, encore des disponibilités dans quasiment toutes les stations, y compris pendant les vacances scolaires de février (notamment la semaine du 24, celle du Mardi gras autrichien).

www.destination-Autriche.com

Transeurope

Distribuée en priorité dans l'est de la France, la brochure Charming ski est la nouveauté de l'hiver 2006 chez Transeurope. Elle combine les villages du Tyrol, du pays de Salzbourg et des Alpes bavaroises dans un document unique de 44 pages. 16 domaines skiables en Autriche sont classés en fonction de leur intérêt pour le ski alpin, nordique ou la randonnée hivernale. A noter également deux adresses en centre-ville à Innsbruck. Les hôtels sont commercialisés à la nuit. Beaucoup d'établissements offrent une gratuité dès la troisième nuit, ou la chambre single sans supplément.

www.transeurope.com

Interhome

La production autrichienne d'Interhome, spécialiste de la location de vacances, se concentre en 14 pages dans une brochure Montagne commune à la France, l'Italie, la Suisse et l'Allemagne. L'offre répartie sur huit domaines skiables au Tyrol, dans les régions de Salzbourg et du Vorarlberg, comprend plusieurs chalets individuels, jusqu'à 20 personnes (six chambres, à partir de 1 112 E/semaine). Plus abordable, un studio à Seefeld est proposé à partir de 441 E/semaine.

www.interhome-retailer.fr

Hotelplan

La brochure Vacances de neige d'Hotelplan (seulement imprimée en francs suisses) pour la saison d'hiver, accorde une cinquantaine de pages aux hôtels en Autriche. En vedette, la catégorie Top Sélection propose des adresses prestigieuses en Relais et Châteaux. Compter 1 196 E/pers. pour 8 j/7 n, en demi-pension, pendant les vacances scolaires. Les enfants jusqu'à 11 ans bénéficient de 50 % de réduction (40 % de 11 ans à 16 ans). Plus abordable, un 3b à Sölden est affiché à partir de 517 E les 8 j/7 n, en demi-pension. Une chaîne de magasins de sport offre 15 % de réduction sur la location du matériel de ski aux clients Hotelplan.

www.hotelplan.fr

Notre coup de coeur

Austro Pauli

Austro Pauli consacre la moitié de sa brochure hivernale Autriche (60 pages) aux séjours à la neige. Neuf hôtels 4b avec piscine, sauna et espaces de détente sont mis en valeur dans une sélection bien-être. Deux séjours au choix au Tyrol ou dans la région de Salzbourg s'adressent particulièrement aux familles, en formule tout compris. Des 3b plus abordables sont proposés à la carte. Un pass VIP Neige est offert à tous les clients. Il accorde jusqu'à 20 % de réduction sur la location de matériel de sport d'hiver. Les forfaits aériens via Innsbruck ou Salzbourg sont assortis d'un transfert sur place vers les stations de sports d'hiver.

www.apvf-pro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique