Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs favorisent les hôtels-clubs

Les brochures accordent une large place aux séjours balnéaires autour de trois grandes régions : Izmir, Bodrum et Antalya. L’offre d’hôtels-clubs en formule tout compris abonde. De plus en plus de croisières explorent la côte et quelques circuits y font étape.

Pacha Tours

Pacha Tours, marque spécialiste du groupe Teker, offre une gamme complète, avec notamment une trentaine d’hôtels-clubs dans les stations turques. Les clubs Festival sont en exclusivité, comme le club Kusadasi 4b (à partir de 522 E la semaine en tout inclus). Un tiré à part met Antalya en avant, avec une sélection d’hôtels de catégorie plus élevée. 90 % du plan de vols charters est assuré par Pegasus. A noter une desserte de Dalaman avec Aigle Azur, pour partir en croisière.

www.pachaonline.com

Club Méditerranée

Le Club Med, avec 4 villages (3 tridents), est très bien implanté sur le littoral turc. Le Bodrum Palmiye (à partir de 710 E/semaine) est adapté aux familles. A ne pas confondre avec le Palmiye (à partir de 770 E) qui se trouve près d’Antalya. Proposé en tout compris, le Kemer Freestyle (à partir de 810 E) comprend le ski nautique dans le forfait, et s’adresse plutôt à une clientèle de jeunes adultes. Le Beldi d’Antalya (à partir de 710 E) vient d’être rénové cette année. Ses grandes chambres sont adaptées aux familles. Vols au départ de Paris, Lyon ou Marseille.

www.clubmed.fr

Médiades

La nouvelle direction de Médiades souhaite monter en gamme, en privilégiant les hôtels de plus petite capacité et les niches (golf, thalasso, offre monoparentale). Le tiré à part de 18 pages, qui vient de sortir, témoigne de cette évolution. On y trouve des établissements plus petits, comme le Samdam (40 chambres), près de Bodrum, proposé à partir de 299 E en tout inclus.

www.mediades.fr

Nouvelles Frontières/TUI

La brochure Séjours de Nouvelles Frontières commercialise une quinzaine d’hôtels-clubs. La côte turque se retrouve aussi dans les brochures thématiques, pour pratiquer la randonnée, la plongée ou faire une thalassothérapie. TUI France, l’autre marque du groupe Nouvelles Frontières, présente une dizaine d’hôtels-clubs, près d’Antalya (à partir de 630 ETTC/semaine au Coralia Tekirova), Izmir (à partir de 499 E TTC au Club Yali 4b), Kusadasi et Bodrum (à partir de 580 E TTC à l’hôtel de charme Fuga).

www.nouvelles-frontieres.fr

www.tui.fr

Turquie n° 1

Turquie n° 1, marque du groupe Alara, conseille une vingtaine d’hôtels-clubs à Bodrum (à partir de 485 E8 j/7 n en demi-pension, à l’hôtel-club Isis 4b), Kusadasi, Gümüldür (à partir de 439 E/semaine en tout compris au Grand Efé 4b). Le TO met aussi à l’honneur Antalya, avec 7 séjours tout compris d’une semaine, du 3b (à partir de 368 E, à l’hôtel Hit) au 5b (hôtel Larès à partir de 619 E). Vols de Turkish Airlines en régulier et Blue Line, Aigle Azur en charter, avec des départs de Paris, Lyon et Nantes. L’un des circuits fait étape à Bodrum, Selçuk et Izmir.

www.turquie1.comFram

Fram, qui possède son propre réceptif sur place, suggère le Boyalik Beach 4b à Cesme (à partir de 470 E la semaine en demi-pension), élu meilleur Framissima par ses clients en 2004 pour sa restauration. En quelques pages, la production décline des séjours balnéaires centrés sur la région d’Izmir et Bodrum (à partir de 555 E, 7 n en tout compris au Club Izer 4b). Egalement une croisière en goélette et plusieurs circuits. La desserte aérienne est assurée par Pegasus depuis Paris et 6 villes de province vers Izmir.

www.fram.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique