Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Tour-opérateurs en services commandés

Les brochures font une place de choix aux beaux chalets, grands appartements et hôtels douillets, avec une carte de services toujours plus fournie. Pour les familles, les hôtels-clubs sont également très présents.

Lagrange

La production de Lagrange s’enrichit de 8 pages et d’une vingtaine de produits, avec dans la sélection Prestige des résidences et chalets haut de gamme (à partir de 279 E/ sem. le studio 2 pers. aux Chalets du Galibier à Valloire). Point fort, les courts séjours déclinés en forfaits hôteliers très complets (139 E/n en pension complète, forfait, cours de ski et club-enfants à l’hôtel-club le Petit Dru à Morzine) et en formule locative (à partir de 207 E/3 n en studio/4 pers. à la résidence Vacantel aux Menuires). Réductions monoparentales dans une quarantaine d’hôtels.

www.lagrange-holidays.com

Snotour

Snotour développe le haut de gamme : nouveaux chalets Locavacances de grand confort et belle capacité – 100 m2 pour 11 pers.- en exclusivité (à partir de 740 E/semaine à Peisey-Nancroix), produits Montagnettes aux Menuires et Courchevel, constructions MGM à Tignes Val-Claret et Peisey-Vallandry. Location de matériel, assurance neige et restauration. Bonne idée : le sommaire répertorie les grands appartements, les piscines et/ou espaces balnéo, les club-enfants, le tout compris…

www.snotour.fr

Visit France

Cet hiver, les préférences de Visit France vont aux grands domaines des Alpes, mais aussi à des stations moyennes (Font-d’Urle dans le Vercors, à partir de 264 E/sem. en pension complète). Les partenariats avec Vacanciel et les hôtels du Soleil concernent cinq villages-club (en pension complète) et six hôtels-clubs (en demi-pension), sauf l’hôtel le Pas du Loup en tout compris (à partir de 370 E/semaine). Offres monoparentales, réductions, tarifs enfants et réservation des forfaits ski à l’inscription.

www.visitfrance.fr

Next

54 stations dont 13 nouveaux sites chez Next. Le domaine de Paradiski fait une entrée remarquée, avec quatre séjours à La Plagne, les Arcs 1600 et 1800 et Peisey-Vallandry (à partir de 232 E/le studio 2/3 pers. à Arc 1600). Toute une gamme de services, avec remontées mécaniques, kit linge, lits faits, loisirs, restauration et location de voiture. Les résidences Privilège 4b sont mises en valeur avec piscine et sauna (à partir de 199 E/le deux-pièces 3 pers. à Saint-Gervais). A signaler aussi de nombreuses formules 8 nuits au prix de 7 entre le 18 et le 26 décembre.

www.next.fr

National Tours

Fortement implanté dans le grand Ouest, National Tours propose des séjours dans 13 stations des Alpes (à partir de 219 E/sem. en location). Le TO s’ouvre aux grands domaines avec les Menuires, La Plagne et Serre-Chevalier (à partir de 626 E/sem. en village-club). Son atout reste l’acheminement en autocar couchettes d’une trentaine de villes. Nouveau, le transfert en avion vers les stations de Tarentaise avec Britair : 15 sièges/sem. de Caen, Brest et Rennes (+190 E).

www.national-tours.com

Club Méditerranée

Le Club Med inclut pension complète, cours de ski, remontées mécaniques, loisirs, animations et assurance (à partir de 450 E/sem. aux Deux-Alpes). La production continue sa montée en gamme : rénovations à Val-d’Isère et Chamonix, abandon progressif des deux villages tridents, développement des formules Spa (50 E les six séances à Méribel) et des séjours découverte avec activités hors ski (à partir de 890 E/sem. à Chamonix). Egalement des courts séjours Premières Neiges en décembre (à partir de 385 E/5 j à Val-Thorens).

www.clubmed.fr

Jet tours

C’est le grand retour de Jet tours, avec huit stations des Alpes. Les deux Eldorador de Chamonix et Belle-Plagne sont devenus des hôtels exclusivité Jet tours et huit hôtels des chaînes Mercure et hôtel-club du Soleil sont proposés en demi-pension (à partir de 290 E/sem. à l’hôtel-club Pierre Blanche aux Menuires). Un seul produit tout compris à Isola 2 000 offre le choix entre formule hôtel ou appartement en pension complète (à partir de 395 E/sem.). Club-enfants pendant les vacances scolaires.

www.jettours.com

Notre coup de coeur

Thomas Cook

Plus de 130 séjours en France et en Andorre chez Thomas Cook : hôtels 4 et 5b, club, traditionnels ou de charme, chalets individuels, appartements, courts séjours et remontées mécaniques. De belles adresses dans des stations intégrées : Tignes (à partir de 90 E la nuit à l’hôtel les Campanules), Val-Thorens, les Deux-Alpes… Quelques produits en tout inclus (pension complète + remontées mécaniques, matériel de ski, club enfant, excursions…) parfaits pour les familles. Et une brochure claire, détaillée et joliment illustrée. www.thomascook.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique