Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs du fleuve à ses affluents

Le Rhin se vend en séjours de 4 à 7 jours et des détours par les fleuves voisins, comme le Neckar ou la Moselle, enrichissent l’offre. Au-delà d’une semaine, les combinés avec le Danube apparaissent dans les brochures en formules haut de gamme.

Viking

La brochure annuelle Croisières fluviales (32 pages), présentée par Athenaeum sur le marché français, consacre 4 pages à 4 formules sur le Rhin, dont une inédite croisière de Noël (3 dates en décembre), à partir de 499EE en 5 j/4 n. La grande croisière Toute l’histoire du Rhin, avec 2 à 4 départs par mois jusqu’en novembre, s’effectue en 8 j/7 n entre Bâle et Amsterdam, à partir de 999EE en pont inférieur. Compter 100 % de surcoût pour une cabine supérieure.

www.vikingrivercruises.com

Terrien

La brochure générale de Terrien propose 2 croisières sur le Rhin, avec acheminement en autocar entre Nantes ou Paris et Strasbourg. Les croisiéristes embarquent à Dusseldorf à bord du Viking Helvetia (5 j/4 n), après avoir visité la cathédrale d’Aix-la-Chapelle. Une visite de Bâle est prévue le jour du débarquement. A partir de 1 850EE (7 j/6 n), excursions incluses à chaque escale. Le second programme (à partir de 1 595EE), en 8 j/7 n, comprend 4 jours de navigation entre Amsterdam et Strasbourg, avec des visites guidées à chaque escale et la cathédrale de Reims, en prime, sur le trajet retour.

www.voyages-terrien.com

Athenaeum

Le spécialiste des croisières culturelles, représentant de Viking en France, affrète des bateaux chez Viking pour des voyages thématiques sur le Dniepr, le Danube, la Volga, le Yang Tsé et le Rhin. La prochaine Symphonie des trois fleuves (Main, Rhin, Moselle), en groupe francophone, est prévue du 31 mai au 7 juin 2009, entre Nuremberg et Trèves. A partir de 1 390EE, en base double, transferts inclus depuis Paris. Le programme, élitiste, est centré sur le thème de l’art baroque. Il comprendra des visites d’abbayes, des concerts privés, une visite de cave et la découverte des principales villes sur le parcours.

www.athenaeum.fr

Lüftner Cruises

La compagnie autrichienne basée sur le Danube exploite 2 bateaux sur le Rhin, destinés à une clientèle essentiellement germanophone et anglophone. Consulting

Cruises, son représentant français, affrète quelques départs francophones

ouverts aux individuels et fournit des contingents aux TO culturels (Clio, Intermèdes, Notre Temps, selon les années) ou à des groupes, via le lyonnais Océa Voyages. En 2008, une dizaine de départs sont disponibles sur la grande traversée européenne Amsterdam-Budapest (14 j/13 n), à partir de 1 500E en formule port à port. La croisière musicale Strasbourg-Amsterdam, avec concerts sur terre et à bord, est proposée à partir de 1 630E. Les boissons à bord et les excursions sont comprises.

www.luftner-cruises.at

www.consultingcruises.com

www.oceatours.com

Philibert

La brochure Eté (196 p.) de l’autocariste lyonnais propose 4 dates sur le Rhin et la Moselle, à partir de 620 E en 4 j/3 n. Le programme, très compact, inclut 2 journées de navigation entre Strasbourg et Rüdesheim, puis sur le Rhin romantique jusqu’à Coblence. La Moselle se parcourt en autocar. Une nuit est prévue à Trèves, avec visite de la ville. Au départ, l’autocariste profite d’une arrivée avancée à Strasbourg pour y organiser une visite guidée avant l’embarquement, en soirée.

www.philibertvoyages.fr

Intermèdes

Affréteur occasionnel de croisières sur le Rhin, le TO culturel Intermèdes effectue cette année un circuit similaire (Heidelberg, Spire, Mayence,

Coblence, Cologne) en autocar du 17 au 22 juin. L’occasion de découvrir le Rhin romantique depuis la plus puissante forteresse de la vallée, le château de Rheinfels, ainsi que Wiesbaden, ville thermale souvent laissée de côté par les croisiéristes. Programme de 6 j/5 n à partir de 1 255EE en double au départ de Paris. Hébergements en 4* et transferts en autocar.

www.intermedes.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique