Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En direct des USA

Le site de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a changé d’adresse.

 

La page d’accueil de ce web est en anglais, mais sa version française est accessible d’un seul clic. A la une, l’incontournable actualité autour des élections présidentielles masque des informations pratiques pour les professionnels du voyage, et leurs clients. L’onglet « visa » présente par le menu les modalités d’entrée, pour des séjours temporaires notamment, avec les prix et le programme d’exemption.

A noter qu’un service en ligne a été mis en place pour la gestion du calendrier des rendez-vous.  Ce service est disponible 24 heures sur 24, moyennant 14 dollars (ou l’équivalent en euros), pour un maximum de cinq personnes par famille.  Il est conseillé d’entreprendre des démarches suffisamment à l’avance par rapport à sa date de départ.

Dans l’onglet « Info-USA » du site de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris, figure une sous-rubrique « tourisme ». Ce n’est pas très interactif, mais néanmoins pratique : à travers une sorte de FAQ (foire aux questions), les internautes sont redirigés vers d’autres sites, à commencer par celui de l’organisme privé Visit USA Committee-France, et ceux des Etats. Il faut donc fouiller et surfer pour trouver son bonheur made in USA.

http://france.usembassy.gov