Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis revus et corrigés

Le Visit USA Committee/France a rénové son site Internet.


Voilà une adresse utile pour ne pas faire d’impair sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis : le site du Visit USA Committee/France, association en charge de la promotion des Etats-Unis sur le marché français informe, dès la page d’accueil de son site web, des questions relatives au passeport électronique et des nouvelles mesures de sûreté. Plus globalement, http://www.office-tourisme-usa.com/ se veut un portail sur le pays de l’oncle Sam. Sont ainsi délivrés des renseignements pratiques, les coordonnées des offices du tourisme, ceux des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des hôteliers… Le site a multiplié les liens hypertextes vers tous ces fournisseurs de voyages. Le grand public peut par ailleurs commander des brochures sur certains Etats, moyennant une participation aux frais d’envoi (de 5 à 7 euros pour une pochette complète, incluant une carte et des bons de réduction dans des magasins). Sans surprise, le Visit USA Committee/France donne donc des clés aux consommateurs qui veulent monter leur voyage seuls, sans l’aide d’une agence de voyages. Pour les professionnels, la rubrique Nos actualités USA en ligne (correspondant à la lettre d’informations) est cependant un vivier d’informations sur les nouveaux hôtels, événements, formalités. Le moteur de recherche par mot-clé peut aussi les aider dans leur recherche. Le site est en revanche exempt d’espace professionnel.

Bien qu’il mise sur Internet comme outil de promotion, l’organisme reste aussi joignable au téléphone, mais son numéro d’appel est payant 0 899 70 24 70 (1,35 € /appel + 0,34 € /min). L’option supplémentaire (#1) reprend en détail les formalités d’entrée aux Etats-Unis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique