Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les soldes autour du monde

A quelques semaines des soldes de janvier, le point sur les capitales du shopping, des bonnes affaires et des braderies les plus incroyables.

Londres

L’incontestable capitale européenne du shopping et des soldes à prix cassés. Rendez-vous sur Oxford Street, Regent Street, Bond Street et Piccadilly Circus, les principales artères marchandes. Puis, passage obligé par les grands magasins Harrod’s, Harvey Nichols, Selfridges et Liberty, Fortnum and Mason’s (épicerie fine). Et direction Clerkenwell pour les bijoux, les marchés aux puces de Portobello et Camden pour dénicher la fripe qui va bien.

Chez Transeurope, Visit Europe, Boomerang, Jet tours, Donatello, Go Voyages Frantour, BA Holidays, Sea France, Bennett, HMS…

Paris

Le moment des soldes est une occasion de découvrir la capitale sous un jour… effervescent. En route pour les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Samaritaine et Bon Marché) pour la mode, les arts de la table et la décoration. Vers les rues de Rivoli, Passy, Rennes, Saint-Placide et le boulevard Saint-Germain pour les enseignes meilleur marché, l’avenue Montaigne et la rue du Faubourg-Saint-Honoré pour la haute couture. Sans oublier la Vallée Village, au sein de Disneyland Resort Paris, à trois quarts d’heure de la capitale (les collections de l’année précédente de plus de 70 marques à – 33 % toute l’année).

Chez Transeurope, Visit France, Boomerang, Jet tours, Go Voyages Frantour…

New York

A New York, les affaires c’est toute l’année, car les magasins sont libres de proposer des réductions (repérer les affichettes sales). Le lendemain de Thanksgiving (en novembre). A Noël, le dimanche 26 décembre marque le début des soldes qui durent une semaine. Les bons plans sont à saisir dans les trois jours (30 à 50 % de rabais). La 5e Avenue et Madison Avenue sont réputées chics, Broadway et Times Square meilleur marché. Passer aussi par les grands magasins Macy’s, Lord & Taylor, Bloomingsdale’s ou Saks Fifth Avenue.

Chez Jet tours, Jetset, Boomerang, Go Voyages Frantour, Vacances Fabuleuses, Kuoni, …

Dubaï

La dixième édition du Dubaï Shopping Festival (notre photo), du 12 janvier au 12 février 2005, sera une fois encore too much : des dizaines de voitures de luxe, des villas et des kilos d’or à gagner ; des remises allant jusqu’à 70 % (sur des prix hors taxes) dans plus de 2 500 magasins ; des promotions dans les 400 boutiques du souk de l’or ; l’électronique et l’audiovisuel à prix coûtant. Et les 100 échoppes du Night Souq attendent les inconditionnels de 21 heures à 3 heures du matin, tandis que des centaines d’animations non-stop distrairont les moins accros.

Chez Jet tours, Boomerang, Go Voyages Frantour, Mille et un Soleils, Mille et une Nuits…

HongKong

Exemption de taxes et taux de change particulièrement avantageux engendrent des tarifs jusqu’à 50 % moins élevés qu’en France. Les réductions vont même jusqu’à 80 % au moment des soldes. A Hongkong, on fait ses achats dans d’immenses centres commerciaux où s’affichent les grandes marques internationales et sur les marchés traditionnels. Le label officiel QTS apposé sur les devantures garantit la fiabilité des prestataires.

Chez Rev.Vacances, Asia, Kuoni…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique