Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de Lufthansa décrochent des augmentations salariales

La direction de la compagnie aérienne allemande Lufthansa et le syndicat Verdi sont parvenus à un accord prévoyant une augmentation allant jusqu'à 5,2% des salaires.  

D'une durée de 26 mois, l'accord concerne les 33 000 employés du groupe. Les hausses accordées vont de 3 à 5,2% des salaires, et font suite à un vaste mouvement de grève.

Lundi 22 avril, les avions de la première compagnie aérienne européenne avaient été immobilisés. Sur les quelque 1 800 vols prévus ce jour-là, seuls 30 vols court-courriers et 12 long-courriers avaient été maintenus, selon un communiqué de la direction, précisant que 150 000 passagers avaient été touchés.

Retrouver le chemin de la rentabilité

Pour redresser ses comptes, Lufthansa a lancé l'an dernier un important plan de restructuration, qui prévoit la suppression de 3 500 postes dans les services administratifs.

Elle a subi de lourdes pertes au premier trimestre, à cause de coûts de restructuration, de charges de dépréciations et d'une grève en mars. Sur les trois premiers mois de l'année, sa perte nette s'est creusée à 459 millions d'euros, contre 394 millions d'euros à la même période un an plus tôt.

Lufthansa prévoit une hausse de son bénéfice opérationnel en 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique