Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de Lufthansa décrochent des augmentations salariales

La direction de la compagnie aérienne allemande Lufthansa et le syndicat Verdi sont parvenus à un accord prévoyant une augmentation allant jusqu'à 5,2% des salaires.  

D'une durée de 26 mois, l'accord concerne les 33 000 employés du groupe. Les hausses accordées vont de 3 à 5,2% des salaires, et font suite à un vaste mouvement de grève.

Lundi 22 avril, les avions de la première compagnie aérienne européenne avaient été immobilisés. Sur les quelque 1 800 vols prévus ce jour-là, seuls 30 vols court-courriers et 12 long-courriers avaient été maintenus, selon un communiqué de la direction, précisant que 150 000 passagers avaient été touchés.

Retrouver le chemin de la rentabilité

Pour redresser ses comptes, Lufthansa a lancé l'an dernier un important plan de restructuration, qui prévoit la suppression de 3 500 postes dans les services administratifs.

Elle a subi de lourdes pertes au premier trimestre, à cause de coûts de restructuration, de charges de dépréciations et d'une grève en mars. Sur les trois premiers mois de l'année, sa perte nette s'est creusée à 459 millions d'euros, contre 394 millions d'euros à la même période un an plus tôt.

Lufthansa prévoit une hausse de son bénéfice opérationnel en 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique