Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de British Airways votent la grève

Le personnel navigant de British Airways a voté massivement à 80,7% en faveur d’une grève contre des suppressions de postes et d’autres mesures d’économies et se donne jusqu’à jeudi pour déterminer une date d’arrêt de travail.

 

Les salariés ne veulent plus participer à l’effort de crise exigé par British Airways. Ils ont voté à 80,7 % pour la grève hier afin de protester contre des mesures d’austérité et des suppressions d’effectifs au sein du personnel navigant, décidées par la compagnie pour l’aider à réduire une perte que le patron de BA, Willie Walsh, annonce record. Les employés de cabine de la compagnie britannique s’étaient déjà prononcés en décembre à une majorité écrasante (92,5%) en faveur d’un arrêt de travail, lors d’un scrutin organisé par le syndicat Unite. Mais ce premier vote avait été invalidé par la justice britannique, ce qui avait contraint l’organisation à annuler in extremis une grève de 12 jours prévue en pleines vacances de Noël. Une réunion est prévue jeudi pour déterminer les dates de ce mouvement social. Mais Unite s’est d’ores et déjà engagé à ne pas organiser d’arrêt de travail pendant les vacances de Pâques (c’est-à-dire pendant la première quinzaine d’avril).

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire