Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Air et Aegean prêtes à fusionner

Olympic Air et Aegean Airlines ont annoncé hier avoir décidé de fusionner pour créer une nouvelle compagnie qui gardera le nom d’Olympic Air.

 

Le ciel grec veut retrouver la clarté. Les deux compagnies Olympic Air et Aegean ont indiqué qu’elles étaient prêtes à fusionner pour créer une nouvelle compagnie, appelée Olympic Air. L’actionnaire de base d’Aegean, le groupe Vassilakis, et le groupe d’investissement grec Marfin (MIG), qui a racheté en mars dernier à l’Etat la totalité de l’actuelle Olympic Air, auront une participation égale dans le futur transporteur, qui sera introduit en Bourse, a précisé un communiqué commun d’Aegean et MIG. La nouvelle compagnie sera dirigée par Théodoros Vassilakis, président d’Aegean, et Andréas Vgenopoulos, qui dirige MIG.

Les deux compagnies se partageaient jusque-là le marché grec, et le précédent gouvernement conservateur avait refusé en mars de céder Olympic à Aegean, invoquant la nécessité de lutter contre un monopole dans les transports aériens.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire