Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Air et Aegean prêtes à fusionner

 

Le ciel grec veut retrouver la clarté. Les deux compagnies Olympic Air et Aegean ont indiqué qu’elles étaient prêtes à fusionner pour créer une nouvelle compagnie, appelée Olympic Air. L’actionnaire de base d’Aegean, le groupe Vassilakis, et le groupe d’investissement grec Marfin (MIG), qui a racheté en mars dernier à l’Etat la totalité de l’actuelle Olympic Air, auront une participation égale dans le futur transporteur, qui sera introduit en Bourse, a précisé un communiqué commun d’Aegean et MIG. La nouvelle compagnie sera dirigée par Théodoros Vassilakis, président d’Aegean, et Andréas Vgenopoulos, qui dirige MIG.

Les deux compagnies se partageaient jusque-là le marché grec, et le précédent gouvernement conservateur avait refusé en mars de céder Olympic à Aegean, invoquant la nécessité de lutter contre un monopole dans les transports aériens.