Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réveillons en Europe

Pour festoyer en fin d’année, l’Europe est un terrain apprécié. Même si les réveillons se résument souvent à un court séjour habillé d’une soirée de fête.

Alsace

En Alsace, il y a l’Avent, pendant et après. Les fêtes de fin d’année ont ici une dimension forte, inspirées de traditions millénaires. Et pas seulement à Colmar, à Strasbourg ou à Mulhouse. Chaque village s’illumine, chaque maison se pare de décorations traditionnelles. L’atmosphère fiévreuse se poursuit jusque début janvier. La gastronomie, déjà dignement fêtée tout au long de l’année, atteint son paroxysme lors des repas de réveillons.

Chez Fram, Terrien, Ailleurs/Guillermin…

Laponie finlandaise

La Finlande, le pays des rennes, des aurores boréales et des Lapons, est de plus en plus facilement accessible, avec des vols directs de Paris pour Rovaniemi ou Ivalo. Ces images d’Epinal restent parfaitement authentiques même si Rovaniemi, village très officiel du Père Noël, est un peu surfait ! Au-delà du cercle polaire, Ivalo offre l’immensité enneigée du grand Nord pour des semaines de multiactivité, qui conviennent à tous les âges…

Chez Bennett, Nortours, Scanditours, Transtours, Time Tours, Viva Tours, Terrien, NF, TUI, Comptoirs, Grand Nord/Grand Large…

Prague

Dès le solstice d’hiver, dans le centre-ville historique de Prague (République tchèque), souvent enneigé, les préparatifs de fin d’année vont bon train. Aux marchés de Noël succèdent, dès le 26 décembre, la saison des bals, concerts et opéras. Les feux d’artifices (photo) sont lancés dans la nuit de la Saint-Sylvestre, au-dessus de la Vltava, le fleuve qui serpente au coeur de Prague…

Chez CroisiEurope, CGTT, Jet tours, Euro Pauli, Transtours, Donatello, Top of Travel, Amslav, Cedok, Slav’Tours, Pragomedia, Thalasso n°1…

Saint-Pétersbourg

Diablement artificielle, Saint-Pétersbourg (Russie), imaginée par Pierre Le Grand voilà trois siècles, revêt son bel habit d’hiver, couverte de neige et ensoleillée. Aux incontournables visites de l’Ermitage, de la forteresse Pierre et Paul, ou de la cathédrale Saint-Isaac, ajoutons une balade sur les petits canaux où sont figés les bras glacés de la Neva, et un concert de 1er janvier au théâtre Marinski où le célèbre Gergiev dirige l’orchestre philharmonique.

Chez Donatello, Euro Pauli, Terrien, Transtours, Mondotours, Inexco, Nortours, Jet tours…

Vienne

Le Bal de l’Empereur à Vienne est le plus célèbre des réveillons commercialisés en brochures. Le palais impérial de la Hofbourg s’illumine pour accueillir aussi bien les visiteurs étrangers que les Viennois dans le cadre somptueux de la résidence des Habsbourg, pour une soirée de gala très théâtrale. Amateurs de techno s’abstenir ! Ici, on danse en couple, à trois ou cinq temps, en robe longue et en smoking, et on appelle le DJ un chef d’orchestre… Le 1er janvier, le Concert du Nouvel An suit logiquement le Bal de l’Empereur.

Chez Boomerang, Donatello, Euro Pauli, Terrien, Transtours, Jet tours Travel Europe, Top of Travel, Sept et demi…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique