';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les producteurs ont élu leur Conseil exécutif au Snav

Le nouvel organe de représentation des producteurs sera divisé en trois collèges, en fonction du nombre de clients annuels de ses membres.

 

Les 252 licences de producteurs, membres du Syndicat national des agences de voyages (Snav) ont élu leur nouveau conseil exécutif hier, lors d’une assemblée générale. Conformément à la réforme des statuts engagée en mars, ce nouvel organe remplace les deux anciens conseils professionnels des tour-opérateurs et des producteurs de voyages de groupes.

Les producteurs sont désormais divisés en trois collèges, deux étant répartis en fonction du nombre de passagers annuels réalisé, le troisième comprenant les producteurs de groupe. Le premier collège regroupe les producteurs traitant plus de 20 000 passagers par an. Ses administrateurs sont Georges Azouze, DG de Costa Croisières, Georges Colson, président du conseil de surveillance des Voyages Fram (et président sortant du Snav), Bruno Gallois, Pdg de Marsans, Gilbert Leiber, directeur de Voyages Lesage/Starter (nouvel élu) et Mumtaz Teker, Pdg du groupe Teker.  

Le deuxième collège rassemble les producteurs traitant moins de 20 000 passagers par an. Ses administrateurs sont Antoine Balaguer, Pdg d’Empreinte, Michel Brun, Pdg d’Aquarev (nouvel élu), Guy Ducotey, Pdg de Nouvelles Evasions (nouvel élu), Michel Yves Labbé, Pdg de Directours (nouvel élu) et Jean-Michel Raoux, Pdg de Cool Travel (nouvel élu).

Le troisième collège rassemble les producteurs de groupe. Ses administrateurs sont Sylvain Lament, Pdg de Syltours, Jean-François Michel, Pdg de Cap Monde, Jacky Morali, Pdg d’Amerasia, Françoise Péglion, Pdg de Saalt Voyages, Stéphane Le Pennec, DG du groupe Salaün (nouvel élu).

Il faudra maintenant attendre le 17 septembre pour connaître la composition du bureau exécutif du conseil des producteurs.

Par ailleurs, si Thierry Schidler, actuel président du Syndicat national des entreprises de tourisme en autocar (Snet), a exprimé son intention de se présenter à la présidence du Snav via le site Tourmag.com, sa candidature n’est cependant pas encore officielle. Il faudra attendre pour cela que le conseil d’administration du Snav soit constitué.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire