Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar met Londres à deux heures de Paris

Le train à grande vitesse transmanche a réalisé hier un temps record de 2 heures 03 minutes et 39 secondes entre la Gare du Nord et Saint Pancras International, la nouvelle gare d’arrivée à Londres à partir du 14 novembre.

Oubliez Waterloo, c’est de cette manière humoristique (rappelant la défaite de Napoléon en 1815 contre les Anglais) que l’Eurostar a prévu de faire campagne en France pour promouvoir la nouvelle ligne à grande vitesse qui reliera le 14 novembre la Gare du Nord à la nouvelle gare d’arrivée londonienne de Saint Pancras, remplaçant Waterloo International. Pour son voyage inaugural d’hier, le train transmanche a réalisé un temps record de traversée de 2h03 minutes et 39 secondes, pulvérisant la durée théorique de 2h15 de trajet à compter de la mi-novembre. Grâce à une vitesse maximale de 300 km/h sur l’ensemble des trajets, Londres sera à 1h51 de Bruxelles et 1h20 de Lille. 
En août dernier, Eurostar avait annoncé que plus de 110 000 billets avaient été vendus sur la période du 14 novembre à Noël, soit un doublement des réservations, comparé avec la même période de l’année 2006. Ces réservations proviennent autant de voyageurs d’affaires que de clients loisirs, souligne la compagnie.