Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Convention studieuse pour le Snav Ile-de-France

Quelque 140 licences ont participé à la 8ème convention du Snav Ile-de-France, qui s’est déroulée du 5 au 9 avril au Sultanat d’Oman. Le fil conducteur des ateliers et séances plénières était cette année le thème « Métiers du tourisme : mieux se connaître

 

Plus de 200 professionnels du tourisme, dont 140 licences, ont participé du 5 au 9 avril au Sultanat d’Oman à la 8ème convention du Snav Ile-de-France. Une manifestation marquée pour la première fois par la présence du président du Snav, Georges Colson, mais aussi de Bernard Didelot, président fraîchement réélu de l’APS. Sous la houlette de la présidente du Snav Ile-de-France, Michelle Herbaut (Voyages Mathez/Manor), la convention avait cette année pour thème de réflexion « Métiers du tourisme : mieux se connaître, pour mieux se comprendre ». En marge des ateliers, les participants ont ainsi débattu du yield management appliqué au secteur de tourisme, de la communication et du marketing, de la formation des vendeurs, et de l’intérêt pour certaines agences de développer une activité réceptive. De nombreux fournisseurs (Hertz, Air France, Switch, Marsans, Costa Croisières, Solea, Kuoni…) et des distributeurs (Club Voyages, Provoyages, Rambaud Voyages, l’Alliance.T, Tourcom, Havas Voyages, Marne-la-Vallée Voyages…) ont présenté et échangé avec la salle leurs expériences sur ces différents sujets.

La convention a par ailleurs permis à Georges Colson de faire un point avec les professionnels présents sur le Dif, la prochaine croisière du Snav à bord du paquebot Queen Mary 2, les négociations avec la SNCF concernant le taux de commission accordé par le transporteur ferroviaire à compter du 1er janvier 2007, l’opposition à la directive Bolkenstein, la refonte des statuts du syndicat et la réforme de la loi de 1992.

Cette convention du Snav Ile-de-France a été l’occasion de découvrir quelques sites touristiques du sultanat d’Oman comme Nizwa, le fort de Jabrim, la grande mosquée et le souk de Mascate…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique