';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages repasse en AG le 12 mai

Le quorum n’ayant pas été atteint lors de l’assemblée générale du 4 avril, le réseau tiendra le 12 mai une AG extraordinaire destinée à entériner la réforme des statuts.

Le 12 mai, Afat Voyages tiendra une assemblée générale extraordinaire (AGE) destinée à entériner la réforme des statuts du réseau, le quorum n’ayant pas été atteint lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 4 avril dernier (avec 78 licences qui ont voté sur un total de 344). Le vote par correspondance sera cette fois ci possible. Lors de cette journée, Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, annoncera le nom du secrétaire général et du directeur de réseau actuellement en cours de recrutement. Le choix définitif sera pris lors d’un conseil d’administration programmé la veille de l’AGE. Quelque 300 candidatures ont été reçues pour les deux postes dont celles de Robert Heredia (président d’Afat NT) au poste de secrétaire général, et de Valérie Sasset (ex-directrice générale de BTI France) à celui de directeur du réseau.

Deux filiales, Afat NT et Afat Ressources, structurellement déficitaires (de l’ordre de 100 000€ chacune l’an dernier) vont être réintégrées au sein de la holding Afat Entreprise. Seules deux sociétés perdurent désormais en parallèle : la Cofat (la centrale des paiements) et Afat Tourisme et Affaires.

Le réseau vient par ailleurs de lancer une augmentation de capital concernant Afat Entreprise, avec la création de 94 actions nouvelles (pour un total de 283 actuellement). Outre l’entrée de nouveaux adhérents au sein de l’holding, l’opération financière doit permettre de réduire la part du capital de la Cofat détenue par l’association (51% aujourd’hui). La souscription est ouverte jusqu’au 31mai. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire