Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maisons du Voyage dévoilent leur nouvelle production sur l’Afrique

Le tour-opérateur, racheté par le groupe Le Figaro à la fin de l’année 2016, programme une vingtaine de destinations sur le continent pour la saison 2018/2019.

L’Afrique attire de nouveau les touristes français et les voyagistes l’ont bien compris. Comme ses concurrents, et d’autant plus sur le segment du sur-mesure, les Maisons du Voyage dévoilent une nouvelle production africaine, jusque dans l’océan Indien.

Par exemple, le tour-opérateur propose de découvrir les Seychelles en prenant part à une croisière en catamaran. Snorkelling dans des spots confidentiels, visite de l’île Cousin, … Les Maisons du Voyage promettent une découverte originale de l’archipel. De l’autre côté du continent, mais toujours dans un archipel, les Maisons du Voyage ont dessiné un itinéraire pour les trekkeurs au Cap Vert, de la vallée de Paul jusqu’au sommet du stratovolcan Pico do Fogo.

A la rencontre des gorilles en Ouganda

Les passionnées de nature sauvage partiront à la rencontre des gorilles, parmi les plus grands singes du monde, dans les montagnes du Rwanda et de l’Ouganda. Les Maisons du Voyage investissent également le Mozambique, une destination de plus en plus ouverte au tourisme, avec un circuit de 15J/12N du nord au sud du pays, en passant par le parc national de Gorongonsa, l’une des réserves les plus spectaculaires d’Afrique.

Deux nouveaux circuits en Tanzanie apparaissent également en brochure. Le voyagiste propose par ailleurs des circuits accompagnés en Afrique du Sud, au Bénin, au Botswana, en Ethiopie, sur l’île Maurice, au Kenya, à La Réunion, à Madagascar, au Malawi, au Maroc, à Mayotte, en Namibie, à Sao Tome e Principe, au Sénégal, au Togo, en Zambie, à Zanzibar et au Zimbabwe. Autant de destinations dans lesquelles les Maisons du Voyage savent aussi concocter des produits sur-mesure.

En 2017, Les Maisons du Voyage ont enregistré un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros, en croissance de 18%, pour environ 16 000 passagers.