Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Haïti : « les conditions habituelles de sécurité sont rétablies »

La situation revient progressivement à la normale après plusieurs jours de vives tensions. Le Quai d’Orsay indique que la frontière avec la République Dominicaine est de nouveau ouverte.

Haïti vient de traverser une période de tensions, mais la situation semble se rétablir. Le Quai d’Orsay vient en ce sens de publier une actualisation de ses recommandations, qui se montre rassurante pour les voyageurs. “ Après les troubles des 6, 7 et 8 juillet liés à l’augmentation des prix des produits pétroliers, les conditions habituelles de sécurité publique et de circulation sont rétablies”, indique ainsi le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs.

La prudence reste de mise

“La frontière avec la République Dominicaine est de nouveau ouverte”, ajoute le site. Les vols d’Air France et Air Caraïbes sur la destination avaient de leur côté repris dès le 10 juillet. Le Quai d’Orsay précise toutefois qu’il convient de rester informé de l’évolution de la situation et de faire preuve de prudence. La capitale, Port au Prince, a été le théâtre de violences après l’annonce d’une augmentation du prix de l’essence qui devait entrer en vigueur le 7 juillet. Ces violences ont entraîné la mort de quatre personnes. Suite à ces événements, le premier ministre a démissionné.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique