Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Double Tree s’implante en France

Avec ce nouvel établissement, le groupe Hilton ajoute un neuvième hôtel à sa collection française, toutes marques confondues.

Jusqu’ici, Double Tree comptait quelque 500 adresses à travers les six continents… mais pas une en France. C’est désormais du passé. L’enseigne, qui fait partie des 14 marques du groupe Hilton et se positionne sur le segment haut de gamme, vient en effet d’ouvrir son premier établissement dans le sud de l’Hexagone, à Carcassonne.

Les clients pourront donc désormais humer dès l’entrée l’odeur de cookies tout juste sortis du four, signature de la marque, qui accueille chacun des voyageurs avec un de ces petits biscuits “home made”.

Ce nouvel hôtel dispose de 88 chambres, dont 33 chambre de luxe, ainsi que de 14 suites junior et de 3 suites. Un Spa, avec cabines de soins privées, sauna et hammam est à la disposition des clients, ainsi qu’une piscine intérieur et un centre de remise en forme.

Une nouvelle adresse MICE

Le Double Tree by Hilton de Carcassonne se prête aussi à l’organisation d’événements professionnels. Il propose des espaces de réunion d’une superficie de 6 mètres carrés, à la lumière du jour. Le jardin, qui offre une magnifique vue sur la ville, peut aussi être privatisé pour accueillir de grands événements. L’établissement se trouve par ailleurs à 50 mètres du centre de congrès. L’hôtel est situé à 5 kilomètres de l’aéroport, 3 de la gare en voiture et 100 mètres à pied du centre-ville, en empruntant un pont qui enjambe l’Aude, la rivière qui traverse la ville de Carcassonne.

Avec cette ouverture, Double Tree poursuit donc un développement qu’elle souhaite rapide à l’échelle mondiale. Sept ouvertures sont ainsi annoncées en Europe pour les prochains mois, dont 5 au Royaume-Uni.

Mais la marque se montre pour le moment peu bavarde quant à ses projets sur l’Hexagone, même si en toute logique, elle ne devrait pas s’arrêter là. Certains hôteliers indiquent en tout cas avoir été approchés pour de nouveaux projets.