Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels jouent le luxe ou le charme

Les hôtels d’Istanbul offrent un excellent rapport qualité-prix : c’est l’endroit idéal pour goûter aux plaisirs d’un établissement de luxe sans se ruiner. Côté charme, les anciennes demeures ottomanes gagnent de la place en brochure.

Four Seasons 5b

www.fourseasons.com

Programmé par Pacha Tours, Voyageurs du Monde, Jet tours…

Dans la vieille ville, 65 chambres et suites, restaurants, bar, piscine extérieure, Spa.

L’avis de l’Echo

Installé dans un bâtiment néo-classique qui abrita autrefois la prison, c’est un resort luxueux et intimiste, dissimulé derrière de hauts murs, au coeur de la vieille ville. Luxe cossu, belle piscine, mobilier digne d’un musée (kilims anciens de toute beauté), chambres spacieuses et très confortables dotées de magnifiques salles de bains en marbre, restaurant gastronomique, Spa et belle terrasse avec vue sur Sainte-Sophie, une véritable oasis… Un bémol : les prix élevés.

Hyatt Regency 5b

www.hyatt.com

Programmé par Pacha Tours, Maxi, Turquie N° 1…

A proximité de Taksim, 360 chambres et suites.

L’avis de l’Echo

Tout le luxe d’un 5 étoiles géré par une grande chaîne internationale, le charme en plus : la décoration est sobre, avec des couleurs douces et des matières nobles. Les chambres sont vastes et confortables, avec de grandes salles de bains . Les suites ont vue sur le Bosphore. Service impeccable.

Hôtel Avicenna

www.avincennahotel.com

Programmé par Marmara, Pacha Tours, Turquie N° 1…

49 chambres, restaurant avec terrasse extérieure.

L’avis de l’Echo

Une adresse de charme dans le quartier de Sultanahmet. Cette ancienne demeure ottomane abrite des chambres confortables, mais pas très spacieuses, décorées style ottoman. Accueil chaleureux.

Hôtel Conrad 5b

www.ConradHotels.com

Programmé par Maxi, Marmara.

584 chambres spacieuses et luxueuses dans la nouvelle ville, quartier de Beksitas.

L’avis de l’Echo

Une belle adresse à des prix qui savent rester raisonnables en forfait week-end. Superbe hall marbré décoré d’objets anciens, chambres spacieuses et raffinées. La terrasse offre une vue splendide sur le Bosphore et la vieille ville. Idéal pour le shopping dans la ville moderne.

Merit Antique 5b

www.merithotels.com

Programmé par Marmara, Boomerang, Pacha Tours, TUI…

Un des rares 5 étoiles dans la vieille ville, 274 chambres au charme rétro.

L’avis de l’Echo

Quatre bâtiments des années 1920 dans le plus pur style ottoman ont été rassemblés pour composer cet hôtel très bien situé. Les parties communes situées dans les cours intérieures couvertes et des galeries vitrées donnent du charme à l’ensemble. Les chambres sont confortables, mais la déco un peu chargée.

Ceylan Inter-Continental 5b

www.intercontinental.com

Programmé par Maxi.

Au centre-ville, 448 chambres climatisées.

L’avis de l’Echo

Situé sur la place Taksim, au coeur de l’animation commerciale, cet hôtel de grand luxe permet de flâner à pied dans la rue piétonnière voisine d’Istiklal. Les quatre restaurants offrent un large choix de cuisine et les installations sportives (bain turc, sauna, jacuzzi, salle de gym…) un réconfort bienvenu après le shopping.

Notre coup de coeur

Armada Hôtel

www.armada.com

Programmé par Fram, Marmara, Pacha Tours, NF…

Dans la vieille ville, 110 chambres climatisées. Le propriétaire a eu l’idée formidable, il y a dix ans, de transformer les ruines de demeures ottomanes en hôtel de charme. Il a fait des émules depuis, mais l’Armada reste l’une des meilleures adresses. Les espaces communs sont spacieux et agréables, les chambres joliment décorées. Bonne table, atmosphère chaleureuse et sublime terrasse sur le toit. Excellent rapport qualité-prix.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique