Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français partiront moins nombreux en vacances cet été

 » 57% des Français ont l’intention de partir en vacances pendant la période estivale, selon le 16e baromètre Europ Assistance sur les vacances d’été. Un chiffre en recul de 7 points par rapport à 2015.

 

Moins de touristes français cet été ? C’est en tout cas la tendance annoncée par la 16e édition du baromètre Europ Assistance sur les vacances d’été. Selon cette étude, seulement 57% des Français envisagent de prendre la route des vacances cet été, soit 6 points de moins par rapport à 2015.

L’Europe suit la tendance

Cette tendance baissière touche l'ensemble des Européens : Toutes nationalités confondues, 54% d’entre eux comptent partir de en vacances, en recul de 7 points, versus 2015. Les Espagnols enregistrent la chute la plus importante (-11 points), suivis des Belges (-10), des Italiens (-8), et enfin des Allemands (-7). Seuls les Autrichiens affichent des intentions en hausse (+1 point, à 63%).

Selon Europ Assistance, cette diminution quasi généralisée résulte d'une diminution du pouvoir d'achat des Européens, le budget vacances étant le premier impacté.

De l’autre côté de l’Atlantique, en revanche, la tendance est à la hausse. Américains et Brésiliens envisagent à 61% et 64% de partir en vacances cet été. Des chiffres qui correspondent aux niveaux observés l’année dernière en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique