Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis veulent renforcer la sécurité dans les aéroports européens

De nouvelles mesures devraient être appliquées dans certains aéroports d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis.

Le département américain de la Sécurité intérieure a annoncé le 2 juillet que la sécurité allait être renforcée dans certains aéroports au Proche-Orient et en Europe d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis.

Ces mesures seraient liées à de nouvelles informations reçues par les services de renseignements américaines et devraient être appliquées "dans les prochains jours" dans une liste d'aéroports qui n'a pas été dévoilée.

"Contrôles supplémentaires des personnes et de leurs biens"

D’après un responsable du ministère cité par l’AFP, l'Agence américaine des transports aériens (TSA) fera les "ajustements nécessaires à l'évolution constante de la menace", avec des mesures "déjà vues et nouvelles", comme des "contrôles supplémentaires des personnes et de leurs biens".

Philip Baum, expert de la sécurité aérienne britannique interrogé par Sky News, a précisé que "les fouilles effectuées au hasard vont se multiplier, certains passagers devront enlever leurs chaussures et, pour certaines destinations, ils devront tous les enlever".

Le secrétaire d'Etat britannique au Transport, Patrick Mc Loughlin, a assuré ce 3 juillet que le renforcement des contrôles dans les aéroports du pays ne "devrait pas affecter" les voyageurs. Ces contrôles renforcés "seront effectués là où les passagers passent la sécurité. J'espère que cela ne va pas entraîner d'importants retards", a déclaré Patrick Mc Loughlin sur SkyNews.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique