Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Entreprises du Voyage préparent leur concours 2019 de start-up

Avis aux jeunes pousses : la deuxième édition du Tourism Trophy est prévue le 28 juin 2019 sur le bassin d’Arcachon.

Les Entreprises du Voyage persistent et signent. Le syndicat organise un concours entre 10 start-up, parrainées par autant d’entreprises du secteur. Objectif : connecter nouveaux entrants et sociétés plus matures, tout en valorisant l’innovation dans le secteur du tourisme.

Concrètement ? Chaque entreprise du voyage sponsorise un petit bateau de pêche de 12 personnes appelé « pinasse », et soutient une start-up. Au cours de la journée du 28 juin, au Cap Ferret, chacune des jeunes pousses pitche, puis un jury sélectionne trois finalistes. L’ensemble des participants sont ensuite appelés à voter pour désigner le grand vainqueur de l’édition 2019. En 2018, c’est Gwiido, service d’e-conciergerie fondé par Julien Sainai, qui avait gagné le concours.

En quête de sponsors et de start-up

MSC Croisières, Avis, la SNCF, TravelPro Formations, les Entreprises du Voyage Sud-Ouest s’engagent comme sponsors cette année. Les EdV recherchent activement d’autres partenaires.

Quant à son appel à candidature, il est ouvert à toute start-up (en cours de création ou dans sa première année) qui propose des services B2B permettant aux agences de voyages de :

  • développer la gamme de services ou produits vendus,
  • améliorer leur performance de leur modèle économique classique,
  • renforcer leur attractivité vis-à-vis des clients,
  • mieux connaître les besoins et comportements d’achat des clients.

Les start-up désirant concourir doivent s’inscrire en ligne, le 1er juin au plus tard, sur le site www.tourism-trophy.org.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique