Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec le Tourism Trophy, les EDV veulent connecter entreprises et start-up

Un nouveau concours est organisé entre des start-up parrainées par autant d’entreprises, sur le bassin d’Arcachon.

 

Afin de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation dans l’industrie du tourisme, les Entreprises du Voyage (Edv) organisent la première édition du Tourism Trophy, au Cap-Ferret, le 22 juin prochain.

Le principe du trophée est simple : un concours est organisé entre 10 start-up parrainées par une entreprise, sur le bassin d’Arcachon. Chaque jeune pousse rendra part à bord d’une pinasse, un bateau de pêche local pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes (sponsors compris). L’entreprise peut choisir elle-même la start-up qu’elle parraine ou en confier la sélection à l’incubateur parisien Welcome City Lab.

Accompagnement d’un an pour le lauréat

Au cours de la journée, chaque start-up présentera son projet et un jury sélectionnera finalement trois finalistes. Un vote de l’ensemble des participants à l’événement déterminera alors le premier lauréat du Tourism Trophy. Celui-ci se verra notamment remettre un chèque de 5000 euros ainsi qu’un accompagnement bancaire et juridique pendant un an.

Pour privatiser une pinasse, et parrainer une start-up, les entreprises intéressées devront débourser 2800 euros HT et contactez Corinne Palomino (Edv).

Lors de la convention d’Edv Île-de-France à Samarkand (Ouzbékistan), l’antenne francilienne d’Edv avait déjà organisé un concours à destination des start-up, en partenariat avec le Welcome City Lab et Amadeus. Plus d’informations sur le site d’Edv.