Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les directeurs de TUI touchent le gros lot

Malgré le « trou » de 117 millions de livres découvert dans les comptes en 2010, cinq dirigeants du groupe se sont partagés près de 9,4 millions d’euros en actions.

Cinq directeurs de Tui Travel ont accepté près de 8 millions de livres (9,4 millions d’euros) de prime de performance pour 2010, malgré la découverte d’un trou de 117 millions de livres dû à des erreurs comptables. Le PDG, Peter Long, et quatre directeurs du groupe ont reçu pour 4,9 millions de livres en actions fin décembre, et 3 millions en février dernier. L’ancien directeur financier du groupe, Paul Bowtell, qui avait quitté TUI suite à la découverte d’erreurs comptables, a reçu 757.000 livres. Un montant qui s’ajoute aux salaires, bonus et contributions aux pensions, remarque le site anglais Travel Weekly. Par ailleurs, le cabinet d’audit KPMG, qui avait découvert le « trou » de 117 millions de livres, devrait être remplacé. D’après celui-ci, les relations avec certains directeurs devenaient de plus en plus tendues.