Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les demandes auprès du médiateur ont progressé de 86%

Au cours du premier semestre 2013, 523 saisines ont été enregistrées auprès de la Médiation Tourisme et Voyage, qui accueille de nouveaux membres : ADP, easyJet et le Scara.

Après un an et demi d’existence, la Médiation Tourisme et Voyage (MTV) est désormais connue des entreprises du secteur et d'une partie des voyageurs. Au premier semestre 2013, 523 saisines ont ainsi été enregistrées, soit une progression de 86% par rapport à 2012.

Sur ces 523 dossiers, plus de 75% répondaient aux critères de la médiation et ont été acceptés (contre 64% l’an dernier). "L’an dernier, beaucoup de dossiers remontaient à plus d’un an, et ne respectaient pas la règle du délai. Nous avons aussi davantage de membres dans la médiation, ce qui a pu augmenter le taux d’acceptation des dossiers", explique le médiateur Jean-Pierre Teyssier.

Un budget de 150 000 euros

Enfin, toujours sur le premier semestre, 138 avis ont été rendus. "Le taux d’acceptation des avis du médiateur est d’environ 80% : la MTV fonctionne et est de plus en plus reconnue par les consommateurs et les professionnels", explique un communiqué.

La MTV a par ailleurs annoncé l’arrivée de nouveaux membres : Aéroport de Paris (ADP), easyJet et le Scara qui regroupe 17 compagnies françaises notamment XL Airways, Air Caraïbes, Corsair, Air Austral, Air Corsica ou Air Méditerranée. Avec la FNAM (Air France), la MTV couvre désormais environ 55% du transport aérien au départ de France.

Doté d’un budget de 150 000 euros, auxquels s’ajoutent 60 euros par dossier payés par les entreprises, la MTV s’appuie pour l’instant sur deux salariés et un stagiaire, en plus de Jean-Pierre Teyssier. L’arrivée de nouveaux membres devrait logiquement lui permettre de se renforcer pour faire face à un nombre croissant de dossiers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique