Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor prolonge son contrat-cadre avec Thomas Cook (Publié le 01 octobre 2013)

Le réseau volontaire devrait, de nouveau, reconduire d’un an son accord-cadre initié en 2009 avec Thomas Cook.

L’histoire entre Manor et Thomas Cook n’est pas terminée. Le réseau volontaire, qui a signé en octobre 2009, un accord-cadre d’une durée de trois ans avec Thomas Cook, devrait rempiler pour une année, après avoir déjà prolongé le partenariat d’un an en octobre 2012. "Nous allons renouveler le contrat-cadre avec Thomas Cook. Les dirigeants du groupe seront présents lors de notre congrès annuel à Bruxelles, du 9 au 11 novembre", affirme Jean Korcia, président de Manor.

Manor se donne du temps

Le réseau volontaire, qui avait envisagé l’an dernier mettre un terme à l’accord avec TC, estimant que les résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes en termes de ventes tourisme, a finalement décidé de "se donner du temps". Les agences Manor bénéficient donc toujours de la centrale de paiement de Thomas Cook et n'utilisent pas la structure commune créée avec Tess l'an dernier.

L'accord avec Carrefour Voyages encore à l'étude

En parallèle, il finalise son projet de partenariat avec Carrefour Voyages. "Le contrat-cadre est en cours d’analyse au service juridique de Manor", indique Isabelle Cordier, DG de Carrefour Voyages. S’il voit le jour, il prévoit que le réseau de grande distribution bénéficie des accords tarifaires de Manor sur le voyage d’affaires. En échange, les agences du réseau volontaire (qui le souhaitent) pourront devenir franchisées ou affiliées Carrefour Voyages afin, notamment, de faire décoller leurs ventes tourisme.

Dans cette optique, Manor devrait bénéficier de l’accord signé récemment entre Prêt à Partir et Carrefour Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique