Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France resserre les liens avec l’île Maurice

TUI France a profité de l’IFTM Top Resa pour signer un accord de partenariat avec  le MTPA, l’office de tourisme de l’île Maurice.

"L’île Maurice est notre première destination, la seule pour laquelle nous ayons un chef de produit dédié", rappelle Jean-Baptiste Delsuc, directeur du tour-opérateur spécialiste de TUI France. 

Des investissements communs

Programmée par Nouvelles Frontières, Passion des îles et aussi Marmara sur la partie Mainstream, Maurice a représenté 45 119 passagers en 2012 pour le groupe. "Mais il faut renouveler l’approche", remarque Jean-Baptiste Delsuc. "L’île a d’autres attraits que la plage, il faut aller au-delà des séjours classiques". 

La convention signée le 25 septembre avec le Mauritius Tourism Promotion Authority (MPTA) a pour objectif de promouvoir Maurice auprès du réseau d’agences de voyages TUI France et de l’ensemble des agences partenaires des marques Passion des îles et Nouvelles Frontières, avec un engagement des deux parties d’investir à parts égales plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

Une première opération promotionnelle en octobre

Les hôteliers et compagnies aérienne (Air Mauritius et Corsair), partenaires de Passion des îles et Nouvelles Frontières, seront parties prenantes également dans ces opérations de promotion.

Dès le mois d’octobre, cela se traduira par une première campagne conjointe avec de l’affichage vitrine, des offres promotionnelles, des voyages à gagner pour les agences.

"Cette convention est une première avec l’île Maurice, elle marque notre volonté de nous engager auprès des autorités touristiques pour réfléchir ensemble aux futures orientations marketing. TO et OT doivent travailler davantage de concert", insiste Jean-Baptiste Delsuc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique