Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet adopte le light ticketing d’Amadeus

La compagnie low cost poursuit sa stratégie de conquête sur le segment du voyage d’affaires, avec une nouvelle solution pour les agences de voyages.

EasyJet adopte le "light ticketing" d’Amadeus, devenant la première compagnie aérienne à utiliser ce système. Cet ensemble de solutions permet aux agences de voyages "de passer des réservations auprès des compagnies low cost, en se servant du même flux que pour les transporteurs classiques", explique un communiqué.

Les flux d’achat, de réservation et de back-office seront donc désormais associés aux tarifs dynamiques et à l'ensemble des services additionnels via le standard XML.

Possibilité de modifier les PNR plus facilement

Parmi les avantages pour les agences de voyages, figurent les fonctionnalités suivantes : la possibilité de modifier les PNR de la même manière que pour les compagnies traditionnelles, l’intégration des réservations dans le reporting interne et externe et l’affichage d’easyJet à partir des tableaux standard Neutral Availability et Schedule.

"Il est essentiel, dans le cadre de notre stratégie visant à cibler le marché plus rentable du voyage d'affaires, de travailler le mieux possible avec les agences de voyages", rappelle Andrew Hodges, directeur des ventes chez easyJet.

Un état de caisse dédiée

"Je soulignerai deux évolutions majeures : l'offre d'un état de caisse dédiée qui est une grande première pour une compagnie hors BSP. Et l'autre, l'utilisation d'Amadeus Ticket Changer pour les modifications des billets easyJet. À noter que cet outil d’échange automatique facilite les activités d'après-vente de plus d'une agence sur deux en France tous les jours", explique Georges Rudas, PDG d’Amadeus France.

Le nombre de réservations pour les compagnies low cost sur Amadeus a augmenté de près de 26% au premier semestre 2013.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique