Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les croisières sur le Nil reprennent à partir du Caire

NULL

Enfin une bonne nouvelle pour le tourisme égyptien ! Après 18 ans d’interruption pour des raisons de sécurité, les croisières sur le Nil vers la Haute-Égypte ont repris au départ du Caire. Depuis 1994, seule la portion du fleuve entre Louxor et Assouan était desservie par les navires de croisière. Les autorités égyptiennes ont célébré en grande pompe au cours du week-end du 25-26 août dernier l’arrivée à Louxor du premier bateau en provenance de la capitale. Le ministre du Tourisme, Hicham Zazou, en a profité pour réaffirmer que « le rétablissement de la sécurité est la clé pour la reprise du tourisme en Égypte. Toutes les croisières sont sécurisées en collaboration avec le ministère de l’Intérieur ». L’objectif, a-t-il souligné, est d’arriver à égaler la saison de 2010 qui avait généré 13 milliards de dollars pour l’économie du pays. Denderah, où l’on a trouvé le célèbre Zodiaque circulaire, vestige unique de l’histoire de l’Égypte Antique est l’un des temples que l’on peut visiter sur cette portion du Nil désormais rouverte à la navigation.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique