Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Canaries ont pris leur envol (Publié le 07 mars 2012)

  Dopées par la crise dans les pays arabes, les îles Canaries bénéficient d’un regain d’intérêt des TO et du soutien des compagnies aériennes. Le nombre de visiteurs a décollé en 2011.

Tous les indicateurs sont dans le vert. À seulement 4 h d’avion de la France, avec un climat doux à l’année, une infrastructure touristique de qualité et une stabilité politique, les Canaries ont su profiter de leurs atouts en 2011 alors que des destinations concurrentes comme la Tunisie et le Maroc s’écroulaient. Malgré la chute du principal marché émetteur, l’Espagne, pour cause de crise économique, le nombre de visiteurs est passé de 8,6 millions en 2010 à plus de 10 millions en 2011 dans les cinq îles principales de l’archipel (Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma). Tenerife reste l’île touristique n°1 avec 3,8 millions de touristes dont 161 000 Français, soit une hausse record de +46 % en 2011 par rappor t à 2010. « C’est la plus forte progression de tous nos marchés », confirme Nieves Perdomo, responsable du marché français pour l’OT de Tenerife.

 

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Les Canaries ont pris leur envol"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique