Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bons résultats 2013 de Priceline (Booking)

La maison mère de Booking affiche des ventes et des bénéfices en hausse l’an passé, malgré un nouveau record de ses dépenses marketing online.

Priceline.com a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars et un bénéfice avant impôts de 2,3 milliard de dollars, soit une rentabilité proche de 34%.

Au chapitre du marketing online, le groupe a encore gonflé son budget, passant de 1,3 milliard de dollars en 2012, à 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) en 2013. Il est notamment connu pour son appétit gargantuesque de mots-clés qui correspondent à des noms d'hôtels, via AdWords.

Booking.com : +160% sur le mobile

Le volume des transactions mobiles a plus que doublé pour Booking.com l’an dernier, passant de 3 milliards de dollars en 2012 à plus de 8 milliards de dollars en 2013.

La centrale de réservations hôtelières agrège environ 425 000 hébergements dans le monde, dans 25 catégories d’hébergements.

Priceline.com coiffe d’autres marques de voyage, à commencer par le site éponyme Priceline, Kayak, Agoda et Rentalcars.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique