Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Ateliers du Voyage fêtent ses agences fidèles… et les futures

Yoketai, marque phare des Ateliers du Voyage, récompense les agences de leur fidélité à l’occasion de ses 20 ans.

Un tirage de brochures limité (30 000 au maximum par marque), un taux de commission unique (12 %) et aucun référencement, pas d’équipe commerciale et une distribution à 65 % via les agences, mais très ciblée sur quelques fidèles (400 points de vente), sans oublier une production avec une approche sur mesure… Les Ateliers du Voyage (Yoketai créé en 1986 sur l’Asie, Grandeur Nature en 1992 sur l’Afrique et Arroyo en 1996 sur l’Amérique latine) se démarquent du commun des TO avec des partis pris qui reflètent les convictions de leur dirigeant Bruno Ferret. Nous avons fait le choix de la qualité. Et aussi celui d’offrir de bons tarifs. C’est le fondement de notre partenariat avec les agences, qui justifie notre indépendance vis-à-vis des réseaux.

Pour séduire, Yoketai, Grandeur Nature et Arroyo peuvent compter sur leurs superbes catalogues et le savoir-faire de leurs chefs de produits. Avec un chiffre d’affaires qui progresse chaque année d’environ 7 %, les trois TO profitent incontestablement de cette stratégie de développement, discrète mais originale.

D’une pierre, trois coups

Pour remercier les agences qui lui font confiance depuis 20 ans, Yoketai marque le coup cet automne avec trois incentives. Là aussi l’originalité prévaut puisque, au-delà des 20 E de chèque-cadeau offert par client facturé jusqu’au 31 décembre, le spécialiste de l’Asie resserre les liens avec ses agences fidèles en organisant, avec et pour elles, un mailing à destination de leurs 500 meilleurs clients, autour d’une sélection de produits. C’est une façon de consolider nos partenariats et de prouver aux agences notre volonté de les aider à fidéliser leur clientèle.

Mais Yoketai espère aussi gagner en notoriété en proposant 20 % de commission sur un itinéraire Spécial anniversaire, qui fait l’objet d’une plaquette distribuée à toutes les agences de l’Hexagone.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique