Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Antilles desservies depuis Roissy dès demain

C’est à partir de ce week-end qu’Air France desservira la Martinique et la Guadeloupe une fois par semaine en Boeing 777-300ER, depuis le hub de Roissy-CDG. La compagnie aérienne offrira ainsi près de 1000 sièges vers les deux îles. Avec des horaires choisis pour faciliter la vie des passagers européens en correspondance.

Réclamées depuis des années par les Antilles, les dessertes de la Martinique et de la Guadeloupe depuis Roissy-CDG revêtent une importance capitale pour le développement du tourisme non-métropolitain. Il s’agit d’un bon complément aux 26 liaisons hebdomadaires exploitées par Air France depuis l’aéroport d’Orly.

Le vol Paris Roissy-Fort-de-France est prévu demain samedi à 16h10 (départ de Fort-de-France la veille, à 22h20). Le Paris Roissy-Pointe-à-Pitre décollera dimanche 6 à 11h55 (départ de Pointe-à-Pitre la veille à 18h00). Les horaires ont été choisis pour faciliter la vie des passagers en correspondance. C’est en effet pour capter les clientèles du Vieux continent qu’est mis en place le hub de Roissy, depuis lequel Air France relie plus de 40 destinations européennes.

La Martinique vise à elle seule un million de touristes supplémentaires d’ici 2020, contre 621 000 vacanciers l’an dernier (dont 78% de France métropolitaine). L’île espère porter la part des Européens non-Français à 10% d’ici 2015, contre 3% aujourd’hui. Des campagnes de promotion sont prévues pour cibler plus particulièrement l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et l’Italie.

Afin de donner un nouvel élan aux Antilles sur certains de nos marchés voisins, la Martinique et la Guadeloupe ont d’ailleurs décidé de communiquer ensemble cette année, à travers des opérations publicitaires et des salons, ce qui constitue une première.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique