Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences américaines au top

Le grand spécialiste du voyage d’affaires American Express maintient sa pôle position dans le palmarès annuel des agences de voyages américaines, réalisé par notre confrère américain Travel Weekly. Son concurrent direct Carlson Wagonlit Travel arrive à la


Selon notre confrère américain Travel Weekly, le trio de tête des distributeurs reste inchangé par rapport à l’an dernier, au regard de leur volume d’affaires en 2005. American Express garde le leadership (20,6 milliards de dollars), suivi de Carlson Wagonlit Travel (16,53 milliards de dollars).

Expedia.com, qui talonne le médaillé d’argent, a vu son volume de ventes passer de 13,2 milliards en 2004 à 15,6 milliards de dollars l’an dernier. Du haut de ses dix ans, le site s’impose comme la première agence loisirs outre-Atlantique. La deuxième agence en ligne, Travelocity.com, a pour sa part accru son volume d’affaires de 50% en 2005, à 7,4 milliards. La filiale de Sabre se positionne ainsi à la 6e place. Avant elle, figurent deux distributeurs qui ont grandi par voie d’acquisitions au cours des derniers mois. C’est le cas de HRG (ex-Hogg Robinson Group), qui s’adjuge le 4e rang (au lieu du 14e un an plus tôt). La société néerlandaise BCD Travel, dont la maison-mère a racheté la division voyage d’affaires du géant allemand TUI et le britannique The Travel Company, a multiplié son chiffre d’affaires par trois. Du coup, BCD Travel gagne modestement une marche, passant du 6e au 5e rang.

Plus globalement, le magazine professionnel américain Travel Weekly constate que la consolidation ne se dément pas. Un nombre croissant d’entreprises rejoignent son classement, qui intègre les agences dépassant les 100 millions de dollars d’activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique