Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM-Top Resa s’attaque au voyage d’affaires

Le salon, qui se tiendra du 18 au 21 septembre à la Porte de Versailles, poursuit son développement multicibles et généraliste.

Après le loisir, l’IFTM Top Resa se positionne sur le segment du voyage d’affaires. « L’objectif est de poursuivre le développement multicibles du salon ainsi que sa professionnalisation », explique Vincent Lhoste, directeur de l’IFTM-Top Resa. Cette évolution passera notamment par la création d’un « Club Affaires » : une zone identifiée au centre du salon, à l’image du « village des TO », et qui accueillera les TMC (Travel Managers Companies) telles qu’American Express, Avexia, BCD Travel, CWT, Egencia, FrequentFlyer Travel Paris, HRG, Manor, Selectour Affaires. Dans le même esprit cette fois que « le village des réseaux », celles-ci ont reçu une invitation pour exposer gratuitement et bénéficier d’un stand clef en main de 15 m2. Une « journée européenne du voyage d’affaires » aura également lieu pendant le salon, le 19 septembre. Cette journée de conférences abordera différents thèmes sur la mobilité et les déplacements professionnels. Le lendemain, « le Forum du voyage d’affaires » accueillera trois conférences organisées en partenariat avec les médias professionnels.

Comme pour les agents de voyages, le déplacement et l’hébergement (une nuit) seront offerts aux travel managers « L’idée est de réunir l’industrie du voyage d’affaires de manière rapide et efficace », indique Vincent Lhoste. L’an dernier, l’IFTM-Top Resa a enregistré une fréquentation de 27 572 professionnels, dont 16 000 visiteurs uniques

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique