Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM-Top Resa joue à guichets fermés

À deux semaines du coup d’envoi, le salon affiche complet, sans baisse tarifaire. Son positionnement multi-cibles, renforcé cette année par l’ouverture au voyage d’affaires, est un succès.

L’IFTM-Top Resa a su prendre le bon virage. Toute la profession sera de nouveau réunie cette année pendant quatre jours (18-21 septembre) dans le pavillon 7.2 de la Porte de Versailles. Sur une surface de 27 200 m2 se côtoieront 1 200 marques qui se partageront 294 stands. « Le salon ne subit pas la crise, les professionnels continuent à avoir besoin de se parler et de se voir. Ils ont tous fait un arbitrage dans leurs dépenses mais IFTM-Top Resa reste une priorité », explique Vincent Lhoste, qui dirigera avec Thomas Desplanques cette 34e édition avant de rejoindre le siège londonien de Reed Exhibitions.

Cinq ans après avoir quitté Deauville, le salon n’a cessé de se renouveler et de proposer un contenu différenciant et enrichi. Son positionnement multi-cibles, dont l’objectif est de s’adresser à l’ensemble des industries du tourisme et non plus uniquement aux distributeurs et producteurs comme autrefois, est une réussite.

PRIORITÉ AU VOYAGE D’AFFAIRES

Cette année, le salon poursuit sa conquête en s’attaquant au voyage d’affaires, un secteur qu’il avait jusque-là peu développé en comparaison de l’intérêt qu’il suscite (l’an dernier, il concentrait 25 % des visiteurs). Tous les réseaux spécialisés ont répondu favorablement à l’invitation des organisateurs à l’exception de Carlson Wagonlit Travel. Les neuf principales TMC (Amex, HRG, BCD Travel, Egencia, Avexia, Afat Affaires, Selectour Affaires, Manor, Frequent Flyer Travel et ATPI) seront réunies pendant toute la durée du salon sur un espace dédié. « Toutes ces marques n’ont jamais exposé à IFTM-Top Resa », se réjouit Vincent Lhoste. Pour y parvenir, les organisateurs ont mis les moyens : gratuité du stand, programme de conférences thématique et ateliers dédiés, invitation des acheteurs et agences spécialisées, club affaires … « Il s’agit d’un investissement à long terme », précise-t-il. Et qui a déjà des retombées positives comme en témoigne le retour de Star Alliance ou encore la participation d’easyJet.

Côté loisirs, l’IFTM-Top Resa renouvelle le village des TO, qui regroupera 26 marques sur 60 présentes sur le salon, et le village des réseaux, qui se réduit comme peau de chagrin. Seuls AS Voyages, le Cediv et Carrefour Voyages réitèrent l’expérience alors qu’Havas Voyages et Thomas Cook ont décliné l’invitation.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique