Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réorganise ses plateaux groupes

La compagnie n’a conservé que 6 plateaux dans l’Hexagone pour traiter cette clientèle mais la qualité de service sera selon elle meilleure.

 

Air France vient d’achever la réorganisation de ses plateaux groupes dont le nombre est tombé à six. Chacun sera désormais dédié à un ou plusieurs réseaux de distribution avec Carlson Wagonlit Voyages à Bordeaux, Afat Voyages, Manor et Thomas Cook à Marseille, Selectour, Tourcom, HRG, BCD et Amex à Strasbourg. Les voyagistes, les groupistes, les agences incentives et tourisme d’affaires seront traités à Paris tandis que les agences indépendantes seront pour leur part gérées à Nantes. La Corse conserve enfin ses spécificités avec un plateau à Ajaccio pour les agences de l’île faisant du groupe. Ces plateaux disposent désormais d’une taille critique qui leur permet de fonctionner de façon optimum et d’apporter une bonne qualité de service aux agents de voyages, précise Christian Boireau, DG d’Air France en charge du commercial France.

Depuis décembre dernier, la compagnie a développé l’outil Tigre Web qui permet aux agences de créer en ligne leurs demandes de groupes, de faire des réservations et d’avoir la cotation pour des dossiers simples (même nombre de passagers à l’aller comme au retour, vol de point à point…). L’agent de voyages peut finaliser son dossier de bout en bout, assure Christian Boireau, qui estime que les groupes représentent 5% de l’activité d’Air France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique