Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les A380 d’Etihad Airways se poseront à Paris cet été

La compagnie aérienne Etihad Airways déploiera cet été un Airbus A380 sur l’une des deux rotations quotidiennes entre Abu Dhabi et Paris, qui devient la cinquième destination de ses superjumbos.

Etihad Airways a annoncé l'arrivée de son A380 sur le vol Abu Dhabi-Paris cet été. Equipé de The Residence, une extraordinaire suite de trois pièces, l'appareil opérera sur l'un des deux vols quotidiens vers la capitale entre le 1er juillet et le 28 octobre.

Un trajet complet en A 380 vers l'Australie

Paris devient la nouvelle destination long-courrier en A380 pour la compagnie, après Londres, Sydney, New York et Melbourne. Grâce au changement d'appareil (auparavant un Boeing 777 de 328 sièges), Etihad Airways sera en mesure d'offrir un service quotidien tout en A380 de Paris à Melbourne et Sydney, via son hub d'Abu Dhabi.

L’addition du superjumbo au départ de Paris "soutiendra également le fort trafic de correspondance de et vers de nombreuses villes asiatiques et australiennes, dont Brisbane, Perth, Bangkok, Chengdu, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Jakarta, Manille, Shanghai, les Seychelles, Chennai, Delhi et Mumbai, ainsi que des destinations à travers le conseil de coopération des États arabes du Golfe telles que Bahreïn, Doha, Djeddah et Mascate", souligne Etihad Airways dans son communiqué.

Un service très haut de gamme

L'horaire de départ du vol de l'aéroport international d'Abu Dhabi est prévu à 02h15 (heure locale), pour une arrivée à l'aéroport Paris Charles de Gaulle à 7h50, avec un vol de retour partant de la capitale française à 10h40, et se posant à Abu Dhabi à 19h30 (heure locale).

L'A380 d'Etihad Airways dispose d'une capacité totale de 496 sièges – deux hôtes dans The Residence, neuf dans les First Apartements, 70 en Business Studios et 415 Economy Smart Seats.

Les vols en provenance et à destination de Paris peuvent être réservés sur etihad.com, via les centres de contacts Etihad Airways, ou les agents de voyages. Le tarif approximatif d'Etihad Airways, y compris les taxes et les suppléments, dans The Résidence de Paris à Abu Dhabi est de 10 160€, et de Paris à Sydney ou Melbourne est de 15 877€.

Etihad Airways sera alors la troisième compagnie du Golfe à desservir la capitale française en A380, après Emirates Airways et Qatar Airways.