Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Transgascogne profite à Brittany Ferries

En 2011, la compagnie qui dessert déjà Santander proposera la liaison Portsmouth-Bilbao deux fois par semaine.

Sur le Transmanche, en fret comme en passagers, les surcapacités proposées par les différents opérateurs ont entraîné une nouvelle bataille de tarifs, note Brittany Ferries. Toutefois, la compagnie avait pris les mesures nécessaires (retrait du Barfleur) et les résultats obtenus au cours de l’exercice 2010 « sont conformes aux prévisions ». La bonne nouvelle est la progression de l’ activité sur l’Espagne, tant en passagers qu’en fret. « Ce qui démontre que l’entrée en flotte du Cap Finistère est un choix stratégique judicieux ».
Fort de ces résultats, Brittany Ferries a choisi d’affecter ce navire pleinement sur son « autoroute de la mer » en 2011. La compagnie développe ainsi son service vers l’Espagne en ouvrant une ligne entre Portsmouth et Bilbao. Cette « véritable autoroute de la mer » offrira une rotation quasi quotidienne. Une fois par semaine, le Cap Finistere fera escale à Roscoff, ce qui permettra de proposer un départ de la Bretagne vers l’Espagne. Près de 3 000 clients français ont choisi, en 2010, les navires Brittany Ferries pour se rendre en Espagne (en passant par Plymouth au départ de Roscoff).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique