Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic des compagnies européennes recule de 9,5% en mai

Sur les lignes internationales, le trafic passagers des compagnies aériennes a régressé de 9,5% en mai par rapport au même mois de 2001, selon les statistiques publiées par l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA).

  Le recul était de 11,5% en avril, et de 7,9% en mars. A titre de comparaison, en octobre, premier mois complet après les attentats du 11 septembre, la chute dépassait les 20%.En mai dernier, la diminution du trafic global tient à celle des routes de l’Atlantique Nord (-16,2%), que tempère celle des vols intra-européens (-4,2%) ou vers l’Extrême-Orient (-2,6%). Air France tire relativement bien son épingle du jeu (-4%). En revanche, trois compagnies affichent une forte baisse de trafic, très proche de celle de leurs capacités: Spanair (-28,8%), Swiss (-28,4%) et Alitalia (-25,5%). Leur coefficient d’occupation a donc enregistré une faible diminution (inférieure à 3%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique