Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tour du monde en 80 greens

Pour assouvir leur passion, les nombreux adeptes de la petite balle blanche sont prêts à s’élancer bien au-delà du dix-huitième trou. Tour d’horizon de la planète golf…

PARS ET PROS DES AMÉRIQUES

La moitié des 33 000 greens répartis sur la planète se trouvent aux États-Unis, pays qui a popularisé le golf au début du XXe siècle et reçoit la majorité des grands tournois ! Au nombre des parcours cultes : l’Augusta National, de Géorgie ; les fairways luxuriants du Phoenician, en Arizona ; le Pebble Beach, considéré comme l’un des plus beaux golfs du monde, en Californie. Le Canada, autre grand pays golfique, propose un superbe green sur l’île de Montréal. Puis, il y a le Mexique et, en Amérique du Sud, le Brésil, mais surtout, la Patagonie d’Argentine, où la vedette revient au sublime Chapelco, sis dans les contreforts de San Martín de los Andes.

Chez les TO golfeurs, Les Chemins du Golf, Voyageurs du Monde, Jetset, Vacances Transat, Salaün Holidays, Alma Latina, Kuoni, Altiplano…

WEEK-END SWING EN EUROPE

Au top 100 mondial des parcours, les îles britanniques seules (25 golfs) peuvent rivaliser avec les États-Unis (52). À commencer par l’Écosse et LE green de Saint Andrews, le doyen qui a… 600 ans. En Angleterre, le Royal Birkdale tire la couverture à lui et, en Irlande, le spectaculaire Royal County Down aux paysages de collines, château fort et océan. L’alternative soleil prenant place en Italie (Palazzo Arzaga, près de Vérone), au Portugal, mais surtout en Espagne, où le Valderrama, proche de Marbella, est considéré comme le plus beau et le plus exigeant du pays. En France, enfin, les meilleures golfeuses du monde sont fans de l’Evian Master, lequel borde le lac Léman dans un cadre somptueux.

Chez les TO golfeurs, Les Chemins du Golf, Donatello, Verdié, Méditrad, Merîlia, Fram, Gaéland Ashling, Look…

TEE TIME ASIATIQUE

Après une escale en Turquie, le golfeur voyageur mettra le cap sur le Montgomerie of Dubaï, oasis de verdure et de raffinement entourée de gratte-ciels. Plus à l’est , le Sri Lanka offre des golfs vieux d’un siècle, aux paysages fabuleux, tandis que la Thaïlande compte plus de 100 parcours et la Malaisie davantage encore. Le Japon compte 17 millions de licenciés, un nombre record au regard de sa population, et le Hirono, proche de Kobé, y est un véritable pèlerinage. Sans oublier la Corée ni la Chine dont les Mission Hills (Hong Kong) regroupent 12 parcours d’une variété inégalée.

Chez les TO golfeurs, Asia, Aya, Beachcomber, Mille Lieux, Les Chemins du Golf, Jet tours, Kuoni, Marmara, Ultramarina, Rev Vacances, Directours…

SOLEIL, DRIVE ET FARNIENTE

Rien de plus agréable que d’associer golf et farniente. Dans ce domaine, le Maroc s’est bâti une réputation méritée. Suivent la Tunisie, Chypre et l’Égypte. Il faut ensuite rejoindre l’Afrique du Sud, découvrable à travers plusieurs centaines de golfs, le Pezula, proche du Cap, étant aux dires des pratiquants une expérience rare. Après un stop à Maurice, petit paradis golfique, on poussera jusqu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais si l’on opte pour les îles, la République dominicaine est très tendance et… divise les joueurs : l’ultramoderne Casa de Campo ou le très conservateur Cap Cana, dont neuf des dix-huit trous longent la mer ? En version anglaise, restent enfin les Bahamas.

Chez les TO golfeurs, STI, Club Med, Ultramarina, Sangho, Jet tours, Exotismes, Beachcomber, Tourinter, Beaux Songes, Look, Mille Lieux…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique