Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore une défaillance de groupiste

Vertycal a fait une déclaration de cessation de paiement en fin de semaine dernière. Le sinistre va être très lourd pour l’APST.

Après Vision du Globe, c’est au tour de Vertycal, une agence spécialisée dans les groupes et située dans le 10ème arrondissement de Paris, de se déclarer en cessation de paiement. L’APST, informée à posteriori, doit de nouveau prendre en charge de nombreux groupes en partance. « Il y a beaucoup de flou autour de ce dossier, mais le sinistre s’annonce très important », explique Raoul Nabet, le président de l’APST. L’association a en effet chiffré le montant de la défaillance à hauteur de 670 000 euros. Raoul Nabet dément, en revanche, le dépôt de bilan de CyberPro Voyages. Le groupiste, dont une rumeur annonce la défaillance, poursuit en effet normalement son activité, orientée principalement vers les comités d’entreprise. L’entreprise a été reprise en début d’année par Thierry Roynel (ex Terres et Rivages).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique