Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de tourisme

Quels sont les premiers sites marchands français de voyages ? La réponse, en termes d'audience, selon Médiamétrie//NetRatings.

Au cours de la période octobre-novembre 2014, plus d'un internaute sur 4 a consulté, chaque mois, au moins un site du top 10 des portails de tourisme en ligne, soit plus de 13 millions de personnes.

Dressé par Médiamétrie//NetRatings, le palmarès des sites marchands de voyages reste dominé par Voyages-sncf.com, loin devant Booking et Air France.

Blablacar proche du podium

Positionné au 4e rang, le site de covoiturage Blablacar témoigne de la montée en puissance de l'économie collaborative dans le tourisme. "Sa présence traduit une évolution profonde et structurelle des modes de consommation", explique Marc Lolivier, délégué général de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers Airbnb.com reste néanmoins absent du top 10. "Le site n'atteint pas le million de visiteurs uniques par mois", a souligné Bertrand Krug, directeur du département des mesures d'efficacité online du cabinet de mesure d'audience. Pour l'instant. Au mois d'avril dernier, le site californien se prévalait, déjà, de 808 000 visiteurs uniques dans l'Hexagone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique