Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav anglais pour la réforme de la directive sur les forfaits

La révision de la directive sur les voyages à forfait donne à la profession l’opportunité d’être entendue concernant la protection, estime Mark Tanzer, DG du Snav anglais.

 

L’alter ego de Georges Colson s’est exprimé dans les colonnes de notre homologue Travelweekly.co.uk au sujet du réexamen de la directive sur les voyages à forfait, qui date de 1990. Mark Tanzer rappelle que Bruxelles invite les professionnels à donner leur avis sur le niveau de protection financière offerte aux voyageurs de la part des agents de voyages et des TO. La faillite de customflights.co.uk la semaine dernière, suite à laquelle le fond « Air Travel Trust » a menacé de ne pas dédommager les clients ayant acheté des « forfaits illégaux » sur ce site, rappelle l’importance de légiférer à nouveau sur la question, selon le DG de l’Abta. Le Snav anglais consulte ses membres, pour informer et préparer une réponse concertée de leur part, et invite tous ses adhérents à participer à la consultation en cours. « L’industrie a besoin d’être claire sur la protection qu’elle croit légitime pour les consommateurs, et sur ce qui doit être couvert par la directive révisée de l’Union européenne », martèle Mark Tanzer. Sachant que la commission souhaite que la protection des voyageurs qui achète des forfaits s’applique aussi aux forfaits dynamiques assemblés notamment sur le web, et s’interroge par ailleurs concernant le vol sec. Sur fond de crise.

La directive sur les voyages à forfait est une des huit directives visées par la révision de l’acquis communautaire en matière de protection des consommateurs. Le site de la Commission européenne invite « toutes les parties intéressées » à donner leur avis, d’ici le 7 février. A vos souris… sur http://ec.europa.eu/yourvoice/consultations/index_fr.htm.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique