Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sauvetage d’Alitalia entériné par Bruxelles fait grincer des dents

Un certain nombre de compagnies aériennes européennes, dont Lufthansa, contestent l’approbation par Bruxelles de la recapitalisation d’Alitalia et envisagent une riposte.


« Il y a une notable mauvaise humeur dans la branche » vis à vis de la décision rendue publique mardi, selon Stefan Staffrath, porte-parole de Lufthansa. La Commission Européenne a donné son feu vert à une augmentation de capital de 1,2 milliard d’euros d’Alitalia, à laquelle participeront les autorités publiques italiennes.
Lufthansa et les autres compagnies européennes attendent maintenant la publication officielle de la décision, et vont ensuite décider de la marche à suivre. Toute action sera « une action concertée » entre les acteurs du secteur, a précisé Stefan Staffrath, indiquant qu’au moins une vingtaine de compagnies étaient susceptibles de se joindre au mouvement. « Nous sommes convaincus de ne pas être les seuls » à nous insurger contre le plan de sauvetage d’Alitalia, a-t-il ajouté, mentionnant les compagnies SAS, Austrian Airlines, British Airways et Iberia, ainsi que le voyagiste TUI et les compagnies low cost comme probables alliées. Air France KLM, actionnaire et partenaire d’Alitalia, ne fait pas partie des opposants au plan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique