Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF veut fidéliser sa clientèle

La SNCF lancera début juillet un vaste programme de fidélisation destiné à augmenter ses ventes, notamment en direct, et à mieux cibler sa clientèle.

Ce programme est doté pour l’année de lancement d’un budget communication de 9 M€ qui comprend la création de six sites Internet, a précisé lors d’une conférence de presse Mireille Faugère, directrice de Voyageurs France Europe à la SNCF. Une filiale de droit privé (SA) consacrée aux relations marketing avec les clients a été créée, CRM Services, et a rejoint le groupement d’intérêt économique (GIE) Alliance S’miles aux côtés de partenaires commerciaux comme les Galeries Lafayette, Monoprix, Casino ou la Caisse d’Epargne. Ce programme de fidélisation est « le premier programme multi-enseignes pour un transporteur », plus vaste que les programmes équivalents dans l’aérien, a fait valoir Mireille Faugère.

Le programme, qui débutera le 1er juillet, permet d’élargir la distribution de « S’miles », du programme de fidélisation Grands Voyageurs (plus de 50 trajets par an) et de l’étendre aux porteurs de cartes « commerciales » (cartes enfant, 12-25 ans, senior ou Escapade), avec réductions tarifaires et promotions, sous le nom « Gagnez à voyager ».
Une nouvelle carte Grand Voyageur est en cours de distribution et des cartes S’miles seront envoyées à tous les porteurs de cartes commerciales. Chaque euro dépensé lors de l’achat d’un billet donnera droit à 1 à 1,5 S’mile, le cumul étant utilisable à partir de 1 500 points.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique