Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF veut fidéliser sa clientèle

La SNCF lancera début juillet un vaste programme de fidélisation destiné à augmenter ses ventes, notamment en direct, et à mieux cibler sa clientèle.

Ce programme est doté pour l’année de lancement d’un budget communication de 9 M€ qui comprend la création de six sites Internet, a précisé lors d’une conférence de presse Mireille Faugère, directrice de Voyageurs France Europe à la SNCF. Une filiale de droit privé (SA) consacrée aux relations marketing avec les clients a été créée, CRM Services, et a rejoint le groupement d’intérêt économique (GIE) Alliance S’miles aux côtés de partenaires commerciaux comme les Galeries Lafayette, Monoprix, Casino ou la Caisse d’Epargne. Ce programme de fidélisation est « le premier programme multi-enseignes pour un transporteur », plus vaste que les programmes équivalents dans l’aérien, a fait valoir Mireille Faugère.

Le programme, qui débutera le 1er juillet, permet d’élargir la distribution de « S’miles », du programme de fidélisation Grands Voyageurs (plus de 50 trajets par an) et de l’étendre aux porteurs de cartes « commerciales » (cartes enfant, 12-25 ans, senior ou Escapade), avec réductions tarifaires et promotions, sous le nom « Gagnez à voyager ».
Une nouvelle carte Grand Voyageur est en cours de distribution et des cartes S’miles seront envoyées à tous les porteurs de cartes commerciales. Chaque euro dépensé lors de l’achat d’un billet donnera droit à 1 à 1,5 S’mile, le cumul étant utilisable à partir de 1 500 points.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique